Jump to content

TO :))


paapimio
Go to solution Solved by lacremesolaire,

Recommended Posts

re,

 

  • qql pour me faire un récap sur la dépendance GH/IGF1 svp? 
  • La somatostatine est augmentée avec une dose de sucre importante, ou c'est la GnrH qui est diminué avec une dose de sucre importante? ou c'est les deux ? (ou on s'en fou)

 

  • Le développement des muscles fléchisseurs de l’avant bras est sous la dépendance de la zone d’activité polarisante. Faux. Pq? EN1 dépend bien des BMP qui sont bien régulés par la ZAP? Ou je vais trop loin?
  • La crête ectodermique apicale induit la différenciation des membres supérieurs selon l’axe antéro-supérieur. Faux. En soi, le FGF8 sécrété par la CEA a bien une influence sur la SHH = donc polarisation de l’axe antéro-postérieur non? Je vais trop loin là aussi c’est ça? J'ai conscience que ce n'est pas sa fonction principale comme le sous entend l'item, mais on a quand même une influence...non? 
  • Le facteur de croissance FGF8 stimule l'expression du gène codant pour la protéine SHH, notamment au cours du développement du zeugopode. Vrai. Je suis d’accord mais pourquoi le « notamment au cours du développement du zeugopode » ?

 

merci d'avance ❤️ 

Edited by paapimio
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution
Le 26/11/2020 à 14:20, paapimio a dit :

re,

 

  • qql pour me faire un récap sur la dépendance GH/IGF1 svp? 

En faite tu dois savoir qu'il y a une action pluripotente sur a peu près tous les tissus mous de l'organisme. La GH n'agit cependant pas directement sur ces tissus mais son action est médiée par la production d'IGF1 . La GH elle agit directement par contre sur les cellules du cartilage de croissance notamment sur la différenciation des cellules souches  

Le 26/11/2020 à 14:20, paapimio a dit :
  • La somatostatine est augmentée avec une dose de sucre importante, ou c'est la GnrH qui est diminué avec une dose de sucre importante? ou c'est les deux ? (ou on s'en fou)

la somatostatine est un neuropeptides de l'hypothalamus qui inhibe la production hypophysaire de GH. Une surcharge glucidique inhibe la sécrétion de GH par le biais de la somatostatine 

Le 26/11/2020 à 14:20, paapimio a dit :

 

  • Le développement des muscles fléchisseurs de l’avant bras est sous la dépendance de la zone d’activité polarisante. Faux. Pq? EN1 dépend bien des BMP qui sont bien régulés par la ZAP? Ou je vais trop loin?

moi j'ai dans mon cours que c'est bien sous la dépendance de la ZAP donc je ne comprend pas pourquoi c'est faux , c'est peut être un errata 

Le 26/11/2020 à 14:20, paapimio a dit :
  • La crête ectodermique apicale induit la différenciation des membres supérieurs selon l’axe antéro-supérieur. Faux. En soi, le FGF8 sécrété par la CEA a bien une influence sur la SHH = donc polarisation de l’axe antéro-postérieur non? Je vais trop loin là aussi c’est ça? J'ai conscience que ce n'est pas sa fonction principale comme le sous entend l'item, mais on a quand même une influence...non? 

je penses que tu vas un peu trop loin dans ton raisonnement , la CEA induit la différenciation des membres supérieurs selon l'axe proximo-distal , pas besoin d'aller plus loin dans le raisonnement 😉 

Le 26/11/2020 à 14:20, paapimio a dit :
  • Le facteur de croissance FGF8 stimule l'expression du gène codant pour la protéine SHH, notamment au cours du développement du zeugopode. Vrai. Je suis d’accord mais pourquoi le « notamment au cours du développement du zeugopode » ?

  •  

 

merci d'avance ❤️ 

je t'avoue que je ne vois pas non plus pourquoi ils ont mis ça ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...