Jump to content

cours de BDD :,,,(


Recommended Posts

salut à tous !

si je m'adresse à vous en ce mercredi soir c'est pour une question de la plus haute importante :

POURQUOI ??🤮 🤮

alors déjà comment est-ce possible de dire autant de choses en une heure (je parle à l'évidence de jessika moreau (et aussi un peu de Tremollières) ??

et surtout : comment est-ce possible d'apprendre tout ça ??????

rangueillois purpanais j'ai besoin de savoir en toute honnêteté si ces cours sont apprentissables (je sais pas si ça existe mais vous avez compris l'idée) parce que franchement je les trouve imbuvables

 

Révélation

ps : pauvres petits maraichois que nous sommes en BDD on avait juste les cours de Tremollières + un cours sur la puberté, on n'a jamais vu tout ça sur les OGE masculins et féminins je pleureeee😭

bref des astuces, des conseils ?

mercii pour votre futur soutien, bonne soiréeee

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut très cher @exosquelette

 

Tout d'abord, à la question "pourquoi ?" je te renvoie aux écrits de tous les philosophes qui ont essayé de répondre à cette question depuis la Grèce antique. (en gros, ne cherche pas à comprendre pourquoi, ça n'a aucun intérêt à mon sens...)

 

Ensuite, pour le cours du Dr Jessika Moreau, là c'est autre chose ! 😊

Je me souvient que j'ai personnellement connu la toute première année où elle a fait ce fameux cours de BDD particulièrement coriace !

En effet, dans mon année de primant, elle avait fait un cours assez relax, à vrai dire elle y avait passé 40 min sur les 1H et son cours contenait 20% du cours actuel.

En doublant, elle s'est mise à remastériser l'heure qu'elle avait à disposition pour son cours et a acquis le flow d'Eminem.

 

Je me suis alors dit "c'est nouveau, c'est sûr, ça va tomber au concours ! Donc il faut que je l'apprennes bien par cœur !"

Au final ça a servi à rien parce que c'est tombé à Purpan (et ça a fait mal) mais pas du tout à Rangueil.

Mais bon, je vais te dire comment j'ai fait pour l'apprendre.

 

Tout d'abord, j'ai tout noté à l'écrit sur des feuilles manuscrites.

Ça m'a permis de conceptualiser un peu mieux dans ma tête toutes les parties de ce cours absolument interminable. Je m'y orientais mieux, je le percevais plus facilement.

Si tu l'as déjà par écrit, essaye de le réécrire en gardant uniquement les infos essentielles et surtout en mettant beaucoup de couleurs +++

Ensuite, essaye de le lire à intervalles réguliers. Par exemple tous les 3 jours pendant ma période de révisions je lisais ce cours, ça me prenait entre 2H et 2H30 tous les 3 jours, c'était acceptable.

Je n'essayais pas de l'apprendre, c'était beaucoup trop ennuyeux. Mais en le lisant encore et encore ça rentrait.

Par contre, les parties un peu plus apprenables (comme les étapes et le matériel d'une ICSI) je les apprenais ! Et je te conseille de les apprendre, pas juste de les lire.

Enfin, pour ce qui est des chiffres, essaye de tous les noter sur une feuille et de recopier 1 fouis cette feuille tous les 3 jours. A force tu sauras l'écrire de tête et tu sauras donc tous les chiffres par cœur ! *

( * méthode valable pour le santé publique et les formules en physique ! 😉 )

 

Voilà, j'espère que ça t'aura aidé !

Bon courage avec ce cours imbuvable, et su tu as d'autres inquiétudes/interrogations, n'hésite pas ! 🎄

Et surtout : Joyeux Noël ! Ho Ho Ho !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 11 heures, exosquelette a dit :

POURQUOI ??🤮 🤮

alors déjà comment est-ce possible de dire autant de choses en une heure (je parle à l'évidence de jessika moreau (et aussi un peu de Tremollières) ??

et surtout : comment est-ce possible d'apprendre tout ça ??????

rangueillois purpanais j'ai besoin de savoir en toute honnêteté si ces cours sont apprentissables (je sais pas si ça existe mais vous avez compris l'idée) parce que franchement je les trouve imbuvables

 

je t'envoie toute ma force tu vas en avoir besoin

(sinon le seul conseil que je peux te donner c'est de bosser ses cours en ayant TOUJOURS ses diapos sous les yeux, même si le cours est atroce, les schémas ont le mérite d'être super clairs et si tu t'efforces à chaque fois de bien comprendre où est truc par rapport à machin, comment il se forme, comment il migre tout ça tout ça, tu garderas les images en tête et c'est comme ça que tu finiras par bien le comprendre et donc le retenir 😉 )

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, exosquelette a dit :

merci pour le conseil d'apprendre plus facilement avec les schémas !

 

Par ailleurs, les cours proviennent mot pour mot d'un site internet (tapes le nom du cours sur google), tu y trouveras un peu + de schémas/légendes

 

Bon courage car pour ces cours il en faut ..

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Salut à tous !

 

Alors pour apprendre ce cours, je mettais appuyé beaucoup sur les schémas et j'avais créé des QCM dessus comme l'année dernière c'était la première fois que Jessika faisait la gonade masculine. En vrai, c'est long mais c'est m'a bien fait retenir si jamais.

 

Voilà c'est tout pour moi ! Bon courage à tous ! 💛

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...