Jump to content

Définitions


Go to solution Solved by Tortuesurledos,

Recommended Posts

Salut, je me demandais si on devait définir les termes compliqués qu'on employait dans notre copie ou si on devait considérer que c'était inutile puisque les profs savent ce que ça signifie. Par exemple si on parle de la scolastique on doit expliquer (vite fait) ou pas du tout ?

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

coucou @Ilyana31

Je pense que le seul moment où il serait judicieux de mettre une définition serait si le sujet contient un mot de voc précis: par exemple:

L'anthropologie de la santé et son évolution (jsp moi je suis pas prof --> sujet K li T)

Et ben là tu devrais sans doute définir Anthropologie de la santé

Attention néanmoins à ce que ta def soit pas trop longue: 100 mots ça passe vite!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Il y a 17 heures, Ilyana31 a dit :

Salut, je me demandais si on devait définir les termes compliqués qu'on employait dans notre copie ou si on devait considérer que c'était inutile puisque les profs savent ce que ça signifie. Par exemple si on parle de la scolastique on doit expliquer (vite fait) ou pas du tout ?

Coucou!

 

Alors à la différence des rédactions du lycée, tu considères en PASS que ton lecteur a un niveau de connaissance équivalent au tien (même si en réalité il a 10 années d'études en plus ou pas loin mais on fait comme 🙂 ), donc ne perds pas de temps à définir des termes compliqués. Ton correcteur connaît leurs définitions et tu n'as pas la place de définir tous les termes, 100mots c'est peu!

 

Bonne journée à toi !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...