Jump to content

Réorientation fin d'année


Angele

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Étant donnée que je suis doublante, je commence à me renseigner sur les possibilités de réorientation en fin d'année "au cas où".

J'ai entendu parler de passerelle par rapport au concours d'infirmière, qui ne nous fait passer que l'oral. J'aurais donc souhaité en savoir plus (conditions, est-ce valable dans n'importe quel ifsi..) mais aussi si d'autres passerelles de ce genre existent ?

 

Merci beaucoup de votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

Salut Angele,

 

Je peux te renseigner sur la passerelle pour passer le concours IDE, étant moi même Infirmier au CHU.

Donc pour être éligible à cette voie, tu dois avoir validé la PACES en fin d'année, c'est à dire avoir obtenu plus de la moyenne.

 

Après tu passes un oral, et oui c'est valable dans n'importe quel IFSI, à toi de te renseigner pour candidater :-)

 

Si tu as d'autres questions, notamment sur la formation IDE et le métier, n'hésite pas !

 

Hugo

Link to comment
Share on other sites

Salut Hugo,

 

Merci beaucoup pour ta réponse et de me proposer ton aide, qui va je pense bien m'être précieuse !

 

D'accord, c'est déjà une bonne nouvelle.

Mais du coup, comme on aura pas les résultats avant juillet, c'est foutu pour m'inscrire cette année et peut-être pouvoir bénéficier de cette passerelle.. Donc plusieurs questions par rapport à ça : penses-tu qu'une prépa au concours est utile ? Au contraire, penses-tu que passer l'oral sans préparation spécifique est faisable ? En fait apparemment c'est plutôt de la culture générale l'oral c'est bien ça ? Sur quoi est-ce qu'on est noté ?

 

Maintenant je passe aux questions plus spécifiques à la formation et au métier d'ailleurs :

- Combien y-a-t-il d'heures de cours par semaine à peu près ?

- Le travail personnel est-il important ?

- Est-ce que c'est à nous de trouver le lieu des stages ou c'est choisi par l'IFSI ?