Jump to content

RÉVISIONS


Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

bonjour! 

je sais que le sujet a déjà été évoqué mais je ne les retrouve plus, avez-vous des conseils pour etre efficace et revoir le maximum de cours (relecture + qcms) en une semaine? avez-vous des astuces ou jsp, il y'a tellement de choses que je sais meme pas par ou commencer 😅

 

merci bonne journée!

Link to comment
Share on other sites

Saluuuuut ! @emma22

 

Comment être efficace pour revoir le maximum de cours ?

 

  • Ça passe déjà par une bonne organisation : 

- Planning : Avec les cours à revoir, qcm à faire, pauses, heures pour rattraper ce que t'a pas eu le temps de faire

- Ne pas hésiter à se chronométrer ou s'accorder un temps prévisionnel avant de commencer un cours ( pour pas traîner)

 

  • Avoir de bonnes conditions de travail : 

- S'isoler du bruit extérieur

- S'isoler des distractions (téléphone 😛 )

- Bureau minimaliste et clean 

- Possibilité de mettre de la musique stimulante, celle qui fonctionnait pour moi c'est celle là https://www.youtube.com/watch?v=WPni755-Krg sinon travailler dans le silence 

 

  • Au niveau de la méthodologie

- Continuer la méthode qui fonctionne pour vous

- Ne pas hésiter à alterner cours et qcms si tu as tendance à repousser les qcms trop tardivement

- Si tu n'arrives pas à te concentrer sur un cours , privilégier les qcm pour rester éveiller puis reprendre le cours plus tard

- Travailler les cours qui vous prennent plus de temps et d'énergies le moment de la journée où tu es le plus productif pour faire ça rapidement et pas perdre de temps 

- Ne pas hésiter à varier les matières dans la journée, on a l'impression d'avoir fais plus de choses, c'est plus dynamique et satisfaisant

- Comprendre chaque erreurs, le temps que tu passe aux qcm c'est pas pour la bonne conscience mais pour t'améliorer toujours plus

- Noter les erreurs, puis les relire au cours de la semaine

- Se motiver en se donnant des récompense à la fin de la journée si on a été efficace pour que ça te permette de tenir la journée

  • Être au maximum de sa forme pour travailler de façon optimale et efficace 

- Manger correctement : fruit et légumes +++ 

- Bien s'hydrater !

- S'accorder des temps de pauses quand on sature

- Pensées positives

- Activité pour gérer le stress

- CROIRE EN SOI

 

COURAGE CROIS EN TOI, C'EST THE MOMENT OÙ TU SERAS ULTRA FIÈRE DE TOI QUAND TU Y REPENSERAS PLUS TARD 

TU VAS LE FAIRE !! ❤️ 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...