Jump to content

techniques de visualisation


Lolabeille
Go to solution Solved by annaplérotique,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Hello! En faisant des qcm d'annale je suis tombée sur cet item:

"Dans les méthodes immunohistochimiques, l'enzyme fixées sur le fragment Fc de l'anticorps permet de visualiser la réaction antigène-anticorps en transformant un substrat soluble en un produit coloré soluble" compté faux car le produit coloré doit être insoluble (c'est effectivement ce qui est marqué dans notre cours).

Du coup ça m'a fait me demander pourquoi le produit doit être insoluble ? Pourquoi la technique ne fonctionne pas si le produit est soluble ? 

Merci !!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut!

Alors le but de ces techniques c'est de localiser un point précis ducoup selon moi si le produit est soluble il va se diluer dans toute la cellule (ou l'organite, ou le tissus selon la technique et la cible) en on ne verra plus rien de précis mais tout coloré 🤷‍♀️

Mais si le produit est insoluble, il précipite et reste au même endroit permettant le marquage 

voilà j'espère t'avoir répondu!

Bonne journée 🙂 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, annaplérotique a dit :

Salut!

Alors le but de ces techniques c'est de localiser un point précis ducoup selon moi si le produit est soluble il va se diluer dans toute la cellule (ou l'organite, ou le tissus selon la technique et la cible) en on ne verra plus rien de précis mais tout coloré 🤷‍♀️

Mais si le produit est insoluble, il précipite et reste au même endroit permettant le marquage 

voilà j'espère t'avoir répondu!

Bonne journée 🙂 

 

En effet ça parait logique 😄, merci beaucoup pour ta réponse !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...