Jump to content

QCM CCB


AlorsAlors
Go to solution Solved by Ghiz,

Recommended Posts

Bonjour ! J'ai plusieurs questions sur le CCB

Pour la 3E on nous demande de calculer la pression osmotique en sachant qu'il y a 5mmol glc de chaque côté et PNa9 à droite et je ne sais pas comment la calculer même avec la formule. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi elle existe... Étant donné que le glucose est equimolaire d'un côté comme de l'autre. J'aurais voulu la calculer avec les PNa9 mais on a aucune info dessus... Du coup je suis vraiment perdu...

Ensuite pour la question 6A on nous dit que une B- n'émet pas d'électrons auger mais on sait quel émet des électrons et qui dit électrons qui part dit rearrangement électronique et qui dit ça dit auger non? Ou j'ai mal compris quelque chose ? Merci d'avance et encore merci pour tout votre boulot 😊

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! 

Pour la 3E elle est apparemment comptée fausse et selon moi comme tu dis le glucose ayant diffusé il ne compte plus, reste les protéinates de sodium mais tu n'a pas leur concentration si tel était le cas tu pourrais calculer avec la formule  \pi = R T C vu qu'on donne R= 8 T = 273+27 mais il nous manque C... c'est donc peut être pour ça que c'est faux : parce que tu ne peux pas savoir. C'est plutot fourbe et très rare mais je sais que quelques fois en Td on avait des items de ce style (je t'avoue que ça restait quand même rarissime) mais c'est la seule explication que je vois. 

 Ensuite pour la 6A il faut te dire qu'un électron Auger est émis suite à un réarrangement (donc photons X) or ici ton Cobalt ne subit rien de tel il se transforme en Ni aucun photon n'est émis (même pas par le Ni qui est stable) donc pas de réarrangement = pas d'Auger. Même si on imagine la vie de l'électron émit par le cobalt disons qu'il ionise un atome dans son environnement cet atome engendre une cascade de réarrangements avec émission de photons X et donc peut être électron Auger et bien cet électron viendra du dit atome pas du cobalt lui n'a fait qu'emmètre un électron. 

J'espère que ça t'aidera

Edited by Ghiz
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...