loli Posted November 24, 2020 Share Posted November 24, 2020 bonsoir, j'ai un souci avec ce qcm qui vient d'annale 2015 M. dans l'énoncé on dit qu'on aura un mélange de stéréo-isomères sauf que moi j'en trouve qu'un seul comme l'indique l'item E " le fameux (3R)-2,3 diméthyle-pente-1-ène qui est optiquement actif " à part cela, rien de rien ni Z ni E !!! on est d'accord que le mélange contient à la fois (R)-2,3 diméthyle-pente-1-ène (minoritaire) et 2,3 diméthyle-pente-2-ène(majoritaire) mais ce sont pas de stéréo-isomères ?? merciii d'avance et bonne soirée Aliénor 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Solution Aliénor Posted November 25, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Share Posted November 25, 2020 Salut ! Je suis d'accord avec toi, je pense que tu devrais poser la question sur moodle pour avoir une réponse de la prof directement Bon courage à toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loli Posted November 25, 2020 Author Share Posted November 25, 2020 d'accord c'est bien ce que je pensait alors!! je tenterai de demander en TD peut-être! mercii @Aliénor et bonne soirée Aliénor 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts