Jump to content

Dérogation et S2 rebondir


Cassandra

Recommended Posts

Bonjour, 

Alors voila suite a mon (très) mauvais classement j'ai été exclue de la PACES or, ces études comptent énormément pour moi vraiment et je travaille aussi beaucoup j'ai donc déposé une dérogation auprès de Monsieur le Doyen afin de continuer.

Savez vous si il y a des chances qu'elle microscope électronique soit acceptée ou si je dois m'inscrire obligatoirement en S2 rebondir et après en cas annuler ? 

je ne sais trop quoi faire 

merci a celles et ceux qui prendront peut être le temps de m'aider

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je pense qu'il n'y a pas de raison pour que ta dérogation ne soit pas acceptée, cependant elle risque de l'être assez tard (d'ici un mois). Si tu veux vraiment  continuer la PACES, je te conseillerais de continuer à aller en cours même si tu as été exclue. En effet, personne ne t'en empêche, la seule chose pour l'instant c'est que tu n'es plus inscrite sur les listes pour le concours. Sinon, si tu attends que ta dérogation soit acceptée, tu risques de rater beaucoup trop de cours et après merci la galère à rattraper..

 

Après je ne sais pas trop quoi te dire par rapport à S2 rebondir, sachant que si tu t'y inscrit, ça commencera avant que tu aies eu une réponse pour ta dérogation.

 

A toi de voir ce qui te semble le mieux, j'ai essayé de te donner le plus d'informations que j'ai,

Après peut-être que la scolarité pourra t'aider..

D'autres avis sont bien-sûr les bienvenus ! :)

 

Bon courage ;)

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup de ta réponse et oui en effet je continue les cours et les td sans relâche je tiens trop a continuer et rester chez moi ne sert strictement à rien :( 

pour le S2 je ne pense pas m'y inscrire mais je vais quand même aller a la scolarité oui pour voir ce que je peux faire 

 

merci encore bon courage a toi aussi 

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

J'ai juste oublié de te préciser que le S2 rebondir t'aurais permis de valider des ECTS alors que si ta dérogation n'est pas acceptée, tu n'en auras pas de validés et donc cela comptera comme si tu n'avais rien fait d'un semestre. Je précise juste, mais normalement pour la dérogation pas de soucis ;)

 

Courage !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...