Jump to content

Medoc item incompris


Go to solution Solved by Tacocat,

Recommended Posts

Re!

Je me trouve encore coincée par rapport a l'explication de la prof, malgré d'avoir réecouter ses explications je ne comprend pas pourquoi l'item B est consideré faux alors que la A est considerais Vraie, je sais quelque chose qui m'echappe et j'éspere que vous pourriez m'éclercir >.<

image.png.f533fcf673d32cef9b806bdf13f00269.png

image.png

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @Lady_Byrdie !

 

Je crois ne pas avoir saisit exactement ce qui te posait problème. 

 

Pour l'item A : une substance stupéfiante doit être prescrite sur une ordonnance à papier filigrané. Si ce n'est pas le cas, le pharmacien devra refuser de délivrer le stupéfiant lorsqu'il réalisera l'analyse réglementaire de l'ordonnance (problème de licéité).

 

Pour l'item B : lorsque le pharmacien réalise l'analyse réglementaire de l'ordonnance, il doit vérifier l'authenticité de l'ordonnance. Un médicament à prescription hospitalière ne peut être prescrit que par un praticien hospitalier. Si ce n'est pas le cas, le pharmacien refusera la délivrance.

 

Est-ce que ça répond à ta question ? 

 

Bon courage ! 🌮

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Tacocat a dit :

: lorsque le pharmacien réalise l'analyse réglementaire de l'ordonnance, il doit vérifier l'authenticité de l'ordonnance. Un médicament à prescription hospitalière ne peut être prescrit que par un praticien hospitalier. Si ce n'est pas le cas, le pharmacien refusera la délivrance.

pourtant sa participe indirectement au bon usage du médicament non? puisque le pharmacien il ne va pas delibrer sans avoir être certain que l'ordonnance est bien identique, c'est vraiment ça que j'arrive pas a comprendre...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 55 minutes, Lady_Byrdie a dit :

pourtant sa participe indirectement au bon usage du médicament non? puisque le pharmacien il ne va pas delibrer sans avoir être certain que l'ordonnance est bien identique, c'est vraiment ça que j'arrive pas a comprendre...

Oui je suis d'accord ! Mais il s'agit d'un problème d'authenticité et non de licéité comme le propose l'item. C'est pour ça qu'il est faux. 

Link to comment
Share on other sites

Saluut @Lady_Byrdie

 

- authenticité : il s'agit d'une véritable ordonnance qui n'est pas falsifiée et qui provient d'un professionnel habilité

- licéité : l'ordonnance contient toutes les informations requises pour qu'elle soit en règle (nom du médecin prescripteur, identité du patient...)

 

En plus de ces 2 critères, il faut également vérifier l'intégrité de l'ordonnance : vérifier qu'elle n'a pas été modifiée (ajout d'un médicament par exemple).

 

Bon couragee 💙

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...