Jump to content

Molécule


Brune
Go to solution Solved by Liloo,

Recommended Posts

Salut ! 

Pour la 5)E : je ne vois pas la molécule du dessus mais pour celle décrite en dessous c'est du dCTP au quel on a ajouté un gros groupement , mais finalement ce qu'il faut se dire c'est que c'est beaucoup trop gros --> donc ça va bloquer l'élongation 

Pour la 7)e : en fait la contamination s'apparente au fait que nos amorces pourraient reconnaître une partie de l'ADN génomique identique à celle qu'on cherche. En utilisant de oligodésoxynucléotides s'hybridant avec 2 exons on maximise  la spécificité, parce que y a peu de chances pour "l'ARN parasite" contiennent aussi les 2 exons qui sont présent dans la séquence qu'on veut. 


J'espère que j'ai pas été trop brouillon ? 

Link to comment
Share on other sites

5) E la correction la compte fausse , moi aussi je pensais que vu la grosseur ça allait bloquer

7) mais on va avoir moins de chance de reconnaître l’ ARN qu’on cherche et plus de chance de reconnaître l’ADN (comme tu l’as dit) mais la notre but c’est pas justement de ne reconnaître que l’arn ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hey,

Désolée j'avais pas vu ta réponse.
 Le soucis avec ta 5)E c'est que c'est un QCM du CC de Purpan 2015, qui avait été compté juste... 
Pour la 7)E en me relisant, je me suis vraiment mal exprimée. Pour faire plus simple, plus tu vas prendre une sonde spécifique de l'ARN que tu recherches  (donc qui s'hybride avec deux exons connus de celui-ci) plus tu es sûre de ne garder que ça à la fin et de jeter le reste. C'est le raisonnement qu'il faut avoir 
 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...