Jump to content

Annales 2018M Droit QCM6


Go to solution Solved by Rom1,

Recommended Posts

  • Solution

Hello @DuTACKauTac !

Pour la C, le problème est au niveau du grossiste (intermédiaire entre l'usine et les pharmacies), retirer l'AMM ne servirait à rien. Ce n'est pas pas un défaut de fabrication de l'usine mais un défaut à propos du stockage de ce médicament après sa fabrication !

Même délire pour la B, le grossiste est à La Réunion donc il faudrait retirer les lots des pharmacies de La Réunion, pas de toute la France 😉

 

J'espère avoir été clair !

 

Update Je suis pas sûr à 100% pour ce que j'ai dit à propos de la B, c'est peut-être mieux d'attendre @Tacocat 😅

Edited by Rom1
Link to comment
Share on other sites

B : c'est faux car le rappel de lots concerne uniquement ceux présents dans l'établissement, pas ceux de l'ensemble du territoire français (tous ne sont pas stockés à 29°C).

C : le rappel de lots n'implique simplement pas de suspension de l'AMM. En effet, les modules qualité, sécurité et efficience du CTD ne sont pas remis en question par un défaut de conditions de stockage puisqu'il ne concerne pas le laboratoire détenteur de l'AMM.

 

C'est plus clair mon pti(c)Tack ? 😊  (dans l'attente d'une confirmation bien évidemment !)

 

(coeur sur mon île au passage, même si on la cite parce qu'elle fait des conneries 😂)

 

Edit : je vois qu'on est tous au taquet sur les médocs !

 

Edited by Sitra
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Hey ! 

il y a 2 minutes, Rom1 a dit :

Pour la C, le problème est au niveau du grossiste (intermédiaire entre l'usine et les pharmacies), retirer l'AMM ne servirait à rien. Ce n'est pas pas un défaut de fabrication de l'usine mais un défaut à propos du stockage de ce médicament après sa fabrication !

Ah bah oui voilà j'en étais sur que je passais à côté d'un détail, merci beaucoup 🤣

 

il y a 3 minutes, Rom1 a dit :

e suis pas sûr à 100% pour ce que j'ai dit à propos de la B, c'est peut-être mieux d'attendre @Tacocat 😅

J'allais te dire que ça me paraissait moins logique, mais l'explication de @Sitra

il y a 2 minutes, Sitra a dit :

c'est faux car le rappel de lots concerne uniquement ceux présents dans l'établissement, pas ceux de l'ensemble du territoire français (tous ne sont pas stockés à 29°C).

Me parait être la bonne :DDD Merci bien !!

 

il y a 2 minutes, Sitra a dit :

coeur sur mon île au passage

974 forever ♥♥ (mais qu'est-ce qu'on fout à toulouse ptnnn) 

 

 

Bon du coup je suis embêté je sais pas qui mettre comme solution, on va dire @Rom1 parce qu'il était plus rapide ? Tu m'en veux pas @Sitra ? 😭🤣

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @DuTACKauTac !

 

Pour l'item B je rejoins ce qui a été dit : il faudra, par mesure de précaution, rappeler toutes les lots ayant transité par cet établissement. Si un lot n'a pas transité par ce grossiste-répartiteur, rien ne sert de le rappeler.

 

Pour l'item C : là aussi je rejoins ce qui a été dit, cela ne remet pas en cause la validité de l'AMM.

 

Bon courage à vous trois @Sitra, @Rom1, @DuTACKauTac !

 

C'est sympa de vous voir aussi bouillant en droit pharmaceutique à l'approche de la colle de jeudi ! 🥳🌮

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...