Jump to content

Nécrose


OxyGenS
Go to solution Solved by Mojito_des_îles,

Recommended Posts

Bonsoir !

 

1) Ce sont bien les espèces réactives de l'oxygène qui sont à l'origine de la nécrose ?

Par qui sont-elles sécrétées/créées ?

 

2) Dans le cours sur la communication cellulaire on voit que le TNF-R1 peut induire (via TNFalpha) la signalisation de l'apoptose mais je vois pas bien pq. Pour moi le TNFalpha intervient uniquement dans la nécrose.

Et je ne sais pas si on peut faire un lien mais ce récepteur permet aussi la signalisation de l'inflammation (qui est plutôt associée à la nécrose).

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut a toi @OxyGenS

 

il y a 7 minutes, OxyGenS a dit :

1) Ce sont bien les espèces réactives de l'oxygène qui sont à l'origine de la nécrose ?

 

Oui c'est bien ça ils vont induire une oxydation des différentes molécules et donc une perméabilisation de la mp ou encore des organiques donc oncose et nécrose.

 

il y a 8 minutes, OxyGenS a dit :

2) Dans le cours sur la communication cellulaire on voit que le TNF-R1 peut induire (via TNFalpha) la signalisation de l'apoptose mais je vois pas bien pq. Pour moi le TNFalpha intervient uniquement dans la nécrose.

 

Le récepteur, par l'intermédiaire de différentes protéines adaptatrices, va permettre de réaliser différentes voies de signalisation

la protéase va engendrer l'apoptose 

la kinase une prolifération ou une inflammation

 

🍹

Link to comment
Share on other sites

Merci le Mojito !

 

il y a 28 minutes, Mojito_des_îles a dit :

Le récepteur, par l'intermédiaire de différentes protéines adaptatrices, va permettre de réaliser différentes voies de signalisation

la protéase va engendrer l'apoptose 

la kinase une prolifération ou une inflammation

Pq s'appelle-t-il tumor NECROSIS factor s'il induit l'apoptose ? Est-ce seulement pcq il est sécrété lors de la nécrose ?

 

il y a 40 minutes, OxyGenS a dit :

Par qui sont-elles sécrétées/créées ?

Tu as la réponse à celle-ci ?

 

J'ajoute une question : par qui sont sécrétées les cytokines pro- ou anti-inflammatoires lors de la nécrose/apoptose ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, OxyGenS a dit :

Pq s'appelle-t-il tumor NECROSIS factor s'il induit l'apoptose ? Est-ce seulement pcq il est sécrété lors de la nécrose ?

 

Oui pour moi c'est ça après une nécrose tu vas avoir expression de cytokine pro inflammatoire comme la TNFalpha par exemple.

 

il y a 8 minutes, OxyGenS a dit :

J'ajoute une question : par qui sont sécrétées les cytokines pro- ou anti-inflammatoires lors de la nécrose/apoptose ?

Tu as le macrophage qui va avoir une reprogrammation et engendra une sécrétion de différentes cytokines comme la TGF beta dans l'apoptose.

 

il y a 52 minutes, OxyGenS a dit :

Par qui sont-elles sécrétées/créées ?

 

Le prof n'en parle pas il me semble il faut savoir que l'oxydation est typique de la nécrose

 

🍹

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...