OxyGenS Posted November 24, 2020 Posted November 24, 2020 Bonsoir ! 1) Ce sont bien les espèces réactives de l'oxygène qui sont à l'origine de la nécrose ? Par qui sont-elles sécrétées/créées ? 2) Dans le cours sur la communication cellulaire on voit que le TNF-R1 peut induire (via TNFalpha) la signalisation de l'apoptose mais je vois pas bien pq. Pour moi le TNFalpha intervient uniquement dans la nécrose. Et je ne sais pas si on peut faire un lien mais ce récepteur permet aussi la signalisation de l'inflammation (qui est plutôt associée à la nécrose). Merci Quote
Solution Mojito_des_îles Posted November 24, 2020 Solution Posted November 24, 2020 Salut a toi @OxyGenS il y a 7 minutes, OxyGenS a dit : 1) Ce sont bien les espèces réactives de l'oxygène qui sont à l'origine de la nécrose ? Oui c'est bien ça ils vont induire une oxydation des différentes molécules et donc une perméabilisation de la mp ou encore des organiques donc oncose et nécrose. il y a 8 minutes, OxyGenS a dit : 2) Dans le cours sur la communication cellulaire on voit que le TNF-R1 peut induire (via TNFalpha) la signalisation de l'apoptose mais je vois pas bien pq. Pour moi le TNFalpha intervient uniquement dans la nécrose. Le récepteur, par l'intermédiaire de différentes protéines adaptatrices, va permettre de réaliser différentes voies de signalisation la protéase va engendrer l'apoptose la kinase une prolifération ou une inflammation Quote
OxyGenS Posted November 24, 2020 Author Posted November 24, 2020 Merci le Mojito ! il y a 28 minutes, Mojito_des_îles a dit : Le récepteur, par l'intermédiaire de différentes protéines adaptatrices, va permettre de réaliser différentes voies de signalisation la protéase va engendrer l'apoptose la kinase une prolifération ou une inflammation Pq s'appelle-t-il tumor NECROSIS factor s'il induit l'apoptose ? Est-ce seulement pcq il est sécrété lors de la nécrose ? il y a 40 minutes, OxyGenS a dit : Par qui sont-elles sécrétées/créées ? Tu as la réponse à celle-ci ? J'ajoute une question : par qui sont sécrétées les cytokines pro- ou anti-inflammatoires lors de la nécrose/apoptose ? Quote
Mojito_des_îles Posted November 24, 2020 Posted November 24, 2020 il y a 6 minutes, OxyGenS a dit : Pq s'appelle-t-il tumor NECROSIS factor s'il induit l'apoptose ? Est-ce seulement pcq il est sécrété lors de la nécrose ? Oui pour moi c'est ça après une nécrose tu vas avoir expression de cytokine pro inflammatoire comme la TNFalpha par exemple. il y a 8 minutes, OxyGenS a dit : J'ajoute une question : par qui sont sécrétées les cytokines pro- ou anti-inflammatoires lors de la nécrose/apoptose ? Tu as le macrophage qui va avoir une reprogrammation et engendra une sécrétion de différentes cytokines comme la TGF beta dans l'apoptose. il y a 52 minutes, OxyGenS a dit : Par qui sont-elles sécrétées/créées ? Le prof n'en parle pas il me semble il faut savoir que l'oxydation est typique de la nécrose Quote
Sashounet Posted November 24, 2020 Posted November 24, 2020 @OxyGenS les mécanismes d'oxydations seront pour la plupart du temps assurés par les péroxysomes mais il y aura aussi tout un tas d'autres facteurs qui vont induire un stress cellulaire Quote
OxyGenS Posted November 25, 2020 Author Posted November 25, 2020 Merci @Sashounoel ! Sashounet 1 Quote
Recommended Posts