Jump to content

nidation


Jeggys
Go to solution Solved by sophiie,

Recommended Posts

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi dans le QCM28 de rangueil 2020 ,

l'item " la plus fréquente des nidations ectopiques est la grossesse tubaire" est compté vrai.

 Il me semblait que la plus fréquente des nidations ectopiques était le placenta praevia 

                          que la plus fréquente des grossesses extra utérines était la grossesse tubaire 

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour

 

Je suis d'accord avec toi c'est étrange...

 

Si il avait été précise grossesse extra utérine il n'aurait pas eu d'ambiguïté cela aurait été vrai... mais pour moi le placenta praevia est une grossesse ectopique = en dehors de lieu de nidation normal. 

Edited by lajuxtaposé
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuut @Jeggys

 

les anomalies de grossesses intra-utérine et extra-utérine sont des grossesses ectopiques (=mauvais endroit), mais les grossesses tubaires sont les plus nombreuses dans les grossesses extra-utérines

 

Elle n'a pas vraiment donné de précision, il me semble, sur l'importance en nombre des anomalies de grossesses intra-utérines et extra-utérines... 

 

Je rejoins @lajuxtaposé sur le fait que si on parlait de grossesses extra-utérine, c'était 100% vrai⛵

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, Petit_Bateau a dit :

oui. 

  Masquer le contenu

@Lvic32 les bons souvenirs 😜

  Masquer le contenu

j'allais oublier...

  Masquer le contenu

⛵

 

 

 

Oui. 

Et je vous remercie. 

 

Révélation

Concernant les items à chier, 

Remember le palmarès satanique @Chat_du_Cheshire

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Hello @Jeggys @lajuxtaposé @Petit_Bateau

 

Effectivement il est bizarre cet item...

 

Il y a 2 heures, Petit_Bateau a dit :

Elle n'a pas vraiment donné de précision, il me semble, sur l'importance en nombre des anomalies de grossesses intra-utérines et extra-utérines... 

Il me semble pas non plus. Comme vous l'avez dit, la prof précise que la GEU la plus fréquente c'est la grossesse tubaire.

J'ai un peu cherché et le placenta praevia c'est plus rare que les GEU et donc que la grossesse tubaire, c'est peut-être pour ça qu'elle généralise en disant que la grossesse tubaire est la plus fréquente des nidations ectopiques. Mais si elle l'a pas dit en cours c'est vraiment ambigu

 

Du coup @Jeggys si jamais tu peux toujours lui demander sur moodle pour savoir s'il faut le retenir comme ça ou si elle considérait que les nidations ectopiques extra-utérines

 

Belle soirée à vous 🦖

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Jeggys a dit :

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi dans le QCM28 de rangueil 2020 ,

l'item " la plus fréquente des nidations ectopiques est la grossesse tubaire" est compté vrai.

 Il me semblait que la plus fréquente des nidations ectopiques était le placenta praevia 

                          que la plus fréquente des grossesses extra utérines était la grossesse tubaire 

 

Merci d'avance !

Salut les bg! je pense que j’avais mis juste, c’est la réponse qui m’est venu instinctivement la,

 

après mes souvenirs sont trop loins pour avoir un raisonnement comme le votre, je ne saurais plus faire la différence entre un item qui joue avce l’ambiguïté avec ça et une placenta praviea.. mais j’aurais mis juste pcq il me semble que c’était ecrit tel quel dans mon cours, force à vs les gars ce genre d’ambiguite vrmnt c’est ridicule🥱

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...