Jeggys Posted November 24, 2020 Posted November 24, 2020 Bonjour, je ne comprend pas pourquoi dans le QCM28 de rangueil 2020 , l'item " la plus fréquente des nidations ectopiques est la grossesse tubaire" est compté vrai. Il me semblait que la plus fréquente des nidations ectopiques était le placenta praevia que la plus fréquente des grossesses extra utérines était la grossesse tubaire Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted November 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 24, 2020 (edited) Bonjour Je suis d'accord avec toi c'est étrange... Si il avait été précise grossesse extra utérine il n'aurait pas eu d'ambiguïté cela aurait été vrai... mais pour moi le placenta praevia est une grossesse ectopique = en dehors de lieu de nidation normal. Edited November 24, 2020 by lajuxtaposé Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted November 24, 2020 Ancien du Bureau Posted November 24, 2020 Saluuut @Jeggys, les anomalies de grossesses intra-utérine et extra-utérine sont des grossesses ectopiques (=mauvais endroit), mais les grossesses tubaires sont les plus nombreuses dans les grossesses extra-utérines. Elle n'a pas vraiment donné de précision, il me semble, sur l'importance en nombre des anomalies de grossesses intra-utérines et extra-utérines... Je rejoins @lajuxtaposé sur le fait que si on parlait de grossesses extra-utérine, c'était 100% vrai ! Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted November 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 24, 2020 On va se le dire honnêtement cet item est à chier sophiie and Petit_Bateau 2 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted November 24, 2020 Ancien du Bureau Posted November 24, 2020 On 11/24/2020 at 1:38 PM, lajuxtaposé said: On va se le dire honnêtement cet item est à chier Expand oui. Reveal hidden contents @Lvic32 les bons souvenirs Reveal hidden contents j'allais oublier... Reveal hidden contents Lvic32 1 Quote
Jeggys Posted November 24, 2020 Author Posted November 24, 2020 Ah d'accord...au moins je suis pas folle mais en tout cas merci beaucoup à vous deux! @lajuxtaposé @Petit_Bateau Petit_Bateau 1 Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted November 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 24, 2020 Ne clôture par le sujet pour voir ce que d'autres en pensent... @maestro t'avais coché quoi ? Jeggys 1 Quote
Lvic32 Posted November 24, 2020 Posted November 24, 2020 On 11/24/2020 at 1:39 PM, Petit_Bateau said: oui. Reveal hidden contents @Lvic32 les bons souvenirs Reveal hidden contents j'allais oublier... Reveal hidden contents Expand Oui. Et je vous remercie. Reveal hidden contents Concernant les items à chier, Remember le palmarès satanique @Chat_du_Cheshire Chat_du_Cheshire, lajuxtaposé, Petit_Bateau and 1 other 3 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution sophiie Posted November 24, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 24, 2020 Hello @Jeggys @lajuxtaposé @Petit_Bateau Effectivement il est bizarre cet item... On 11/24/2020 at 1:36 PM, Petit_Bateau said: Elle n'a pas vraiment donné de précision, il me semble, sur l'importance en nombre des anomalies de grossesses intra-utérines et extra-utérines... Expand Il me semble pas non plus. Comme vous l'avez dit, la prof précise que la GEU la plus fréquente c'est la grossesse tubaire. J'ai un peu cherché et le placenta praevia c'est plus rare que les GEU et donc que la grossesse tubaire, c'est peut-être pour ça qu'elle généralise en disant que la grossesse tubaire est la plus fréquente des nidations ectopiques. Mais si elle l'a pas dit en cours c'est vraiment ambigu Du coup @Jeggys si jamais tu peux toujours lui demander sur moodle pour savoir s'il faut le retenir comme ça ou si elle considérait que les nidations ectopiques extra-utérines Belle soirée à vous Jeggys and Petit_Bateau 2 Quote
maestro Posted November 25, 2020 Posted November 25, 2020 On 11/24/2020 at 1:19 PM, Jeggys said: Bonjour, je ne comprend pas pourquoi dans le QCM28 de rangueil 2020 , l'item " la plus fréquente des nidations ectopiques est la grossesse tubaire" est compté vrai. Il me semblait que la plus fréquente des nidations ectopiques était le placenta praevia que la plus fréquente des grossesses extra utérines était la grossesse tubaire Merci d'avance ! Expand Salut les bg! je pense que j’avais mis juste, c’est la réponse qui m’est venu instinctivement la, après mes souvenirs sont trop loins pour avoir un raisonnement comme le votre, je ne saurais plus faire la différence entre un item qui joue avce l’ambiguïté avec ça et une placenta praviea.. mais j’aurais mis juste pcq il me semble que c’était ecrit tel quel dans mon cours, force à vs les gars ce genre d’ambiguite vrmnt c’est ridicule Quote
Recommended Posts