Jump to content

Errata colle 23/02


Marine

Recommended Posts

Salut QCM 12 en anat, item D, "les os temporaux appartiennent aux étages ante, moyen et à la voûte du crâne"

Corrigé vrai

 

Hors il me semble qu'ils appartiennent aux étages moyens et posts non ?

 

Merci :)

 

(Et il y a des items qu'on a pas abordés en cours : QCM 9 item A, le QCM 2 item D et E pour l'anat

Et pour la santé publique on a pas vu QCM 33 item A et item E) (il me semble en tout cas ^^)

Link to comment
Share on other sites

Une dernière remarque et après j'arrête (pardon pardon) mais en santé publique QCM 29 item B le pourcentage en 1950 donné est de 21,9% corrigé vrai, mais dans mon cours j'ai noté 20,6 %

Alors j'ai mal noté mon cours ou y'a eut une erreur ? (C'est très possible que je me sois raté un chiffre donc je préfère demander ^^)

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous , alors je suis d accord avec tout ce que tu as dit marine , en santé publique j ai moi aussi 20,6 , et je rajouterai même que en anatomie qcm 2 item A , en plus de ce qui a été retiré lors de la colle

Merci au tuteur pour cette colle

Bonne aprem

Link to comment
Share on other sites

Salut, je pense avoir relevé une erreur en anat à la question 1C puisque la clavicule est orientée en AR et en DH.

Et pour la 17D j'ai noté que c'était le processus crânial qui était sur le processus transverse, du coup je sais pas si j'ai fait une erreur dans mon cours !

Enfin il y'a aussi la question 23A puisque j'ai noté que le système lymphatique s'ouvrait à sa terminaison dans le système nerveux, et qu'il n'était pas totalement borgne :)

Link to comment
Share on other sites

Hey salut en ce bon matin :)

Alors pour moi le réseau lymphatique se termine dans le système veineux et pas nerveux et c est bien 70 % normalement en tout cas c est ce que j ai vu dans Man cours et dans les annales d anat voilà voial

Bonne journée à tous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, voici les erratas de la colle du 23/02 d'anatomie:

 

QCM 12 item D: les os temporaux appartiennent bien aux étages posétrieur et moyen de la base du crâne. L'item est donc faux.

 

QCM 21 item D: c'est aussi un errata, sans doute une faute de frappe désolé. la veine rénale gauche se draîne bien évidemment dans la veine cave caudale. L'item est donc faux.

 

QCM 1 item C: la clavicule est orientée en arrière et en dehors (c'est la scapula qui est en avant et en dehors de 30°). L'item est donc faux.

 

QCM 17 item D: Le processus articulaire crânial est situé au dessus du spondyle et le caudal est sur le processus trasnverse. L'item est donc maintenu vrai.

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...