Jump to content

aïe aïe aïe


ZMLy11

Recommended Posts

Le moment le plus chiant est arrivé, le moment de doute et de panique. 

Bon voila jsuis doublant et jusque là tout était bien j'avais pas de retard, je comprenais mieux mes cours et j'avais de meilleurs résultats qu'en primant. 

Puis est arrivé ce fameux CONFINEMENT, et la c'est la dégringolade😩. Aucune motivation même si l'envie est présente, j'ai délaissé des matières ( dsl les fan de maths), mais HEUREUSEMENT j'ai pas trop de retard, je suis plus du tout a fond dans ce que je fais, je fais le strict minimum est ca m'enerve😡 pcq je sais que cette année ca aurait pu être la bonne. Et ca m'enerve d'autant plus que c vraiment mon but de reussir ce put**n de concours mais jsp pq le confinement m'a foutu dans un bad mood ( je pense que je suis pas le seul et je suis désole pour vous aussi). 

On est à 3 semaines des révisions j'ai l'impressions je vais jamais réussir à voir la fin du  programme il me reste encore des cours à  regarder, que je suis compltement en retard par rapport aux autre doublant et puis la situation actuel fait que tt deviens plus compliqué à gérer. JE PANIQUE

Bref j'avais juste besoin de lâcher ce que j'avais (ca fait du bien des fois). 

Merci !!!!😘 

Bonne journée à tous et lâchez rien hein c'est important ( même si  je fais completement l'opposé ...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou !

Révélation

 

il y a 47 minutes, lacoste_tn_leBoss a dit :

dsl les fan de maths

Sans commentaire

 

 

Déjà tu dis que tu t'es amélioré par rapport à ton année de primant, et que tu n'as pas trop de retard. C'est une très bonne chose ! Ça veut dire que tu as une base solide sur laquelle tu vas pouvoir construire la tour qui montera vers le haut du classement ! Tu as encore 3 semaines de cours plus toouutes les révisions, donc tout est encore possible ! A conditions que tu retrouves la motivation, et voilà ce que je te conseille pour ça :

 

Déjà, garder ton objectif bien en vue : la filière de tes rêves. Tu as sans doute plein d'excellentes raisons de vouloir intégrer une filière de santé. Quelles sont-elles ? Pour ne pas les perdre de vue, tu peux les écrire sur des postits et les placer à des endroits stratégiques. Tu peux aussi aller lire les témoignages des stages de P2, il y en a pour chaque filière dans la rubrique orientation réorientation du forum. Ça te donne un objectif concret et assez proche : on est bien plus vite en P2 que professionnel.le de santé ! En gardant ça en tête, tu ne bosses pas seulement pour quelque chose d'aussi abstrait qu'un classement, mais pour ton avenir, ce qui est quand même vachement plus motivant !

 

Ensuite, si tu n'arrives pas à te mettre à travailler, c'est peut être simplement que tu es fatigué. Pour être opérationnel, tu as besoin de dormir suffisamment : spoiler alert : il n'y a pas de règle absolue du type dormir assez = dormir 8h. Ça varie vachement entre les personnes, donc si comme moi tu as besoin de dormir 10h, dors 10h). Quand tu sens que tu fatigues en journée, tu peux aussi faire des siestes de 10 à 30 minutes. Méditer pendant 10 minutes et reposant aussi, et c'est aussi bon pour l'humeur et contre le stress. Tu peux aussi faire tout autre type de pause, avec quelque chose que t'aimes.

 

En parlant d'humeur, tu disais être dans un bad mood. Là encore, tu peux prendre un peu de temps pour faire des choses que tu aimes, ou qui te remontent le moral. Parfois, regarder une image mignonne suffit à redonner le sourire ! Moi pendant mes pauses, je regardais souvent des vidéos d'humour pour rire un peu. Tu dis que c'est le confinement qui te pèse, peut-être que tu es éloigné de tes proches ? Si c'est le cas n'hésite pas à leur parler, une petite visio avec quelqu'un que t'apprécies peut te faire beaucoup de bien ! Si tu en as la possibilité, faire du sport est également bon pour le moral (et pour pleeiin d'autres choses). Et si tu finis pas trop crevé, l'adrénaline peut te donner la patate pour bosser.

 

Maintenant, comment rendre les révisions elles-même plus motivantes ? La première chose est de te fixer des petits objectifs. Cela te permet d'être en face de quelque chose que tu sais réalisable, il ne te reste donc qu'à le faire, zéro excuse. Et en plus, une fois que tu l'as fait, tu peux le cocher, l'entourer, le barrer, ou juste te dire mentalement "ça c'est fait", et c'est ultra satisfaisant et motivant. Ensuite, les longues pages de cours peuvent être un peu hostiles. N'hésite pas à varier les manières de réviser ! Fais des QCM, des flashcards, des schémas, et même des chansons, ou quoi que ce soit qui t'aide toi. Tous les moyens sont bons tant qu'ils te correspondent ! Ça rendra tes révisions moins monotones, et ça peut t'aider pas mal à fixer les infos.

 

Et t'es le boss, c'est marqué dans ton pseudo, donc tu peux y aller serein tout en étant à fond ^^

Link to comment
Share on other sites

salut !

alors laisse moi te dire qu'à mon très humble avis tu n'es PAS LE SEUL dans ce cas !!

déjà s'organiser sans avoir des cours et avoir juste un tas de vidéos, ça aide pas du tout moralement et c'est pour ça que j'ai pris bcp de retard au début, du coup j'ai arrêté de regarder les vidéos et j'ai réussi à me rattraper (je te dis ça pr te dire que c'est peut être pas très grave si t'as pas le temsp de tout regarder !!)

je pense sincèrement que si tu penses que c'est la bonne année y a rien qui peut t'empêcher de te remotiver!

dis toi surtout que même si le jour J approche il reste quand même beaucoup de temps, à peu près 50 jours, c'est énorme! t'as le temps de faire pleinnnnns de choses

franchement rien n'est perdu, surtout si au début tu réussissais bien ce que tu faisais !!

je pense que pour tous les doublants c'est compliqué cette année, et qu'il faut garder un rythme de travail tout en se laissant des BONNES pauses où tu fais totalement autre chose !

bonne journée et bonne chance !!Halloween Skull GIF by GIPHY Studios Originals

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...