Jump to content

Endormissement


AZO0RQUE3

Recommended Posts

Salut !

 

Alors je sais pas si je suis le seul, mais quand j'essaie de lire le cour pour réviser (je le lis activement à voix haute et tout), mais au bout très peu de temps ca me donne envie de dormir 😅

 

Est-ce que vous avez des conseils pour avoir la patate en lisant les cours ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut,

Alors paradoxalement, je te conseille de dormir, en effet si tu travailles avec de la fatigue, tu n'es pas efficace donc tu te forces a travailler plus et tu dégrades ta santé. Le sommeil est un facteur clé dans une année comme celle-ci alors écoute ton corps et dit toi que si tu t'endors c'est peut être un signal qu'il faut considérer.

 

Ensuite une fois que tu es bien reposé, tu peux fluoter le cours (oui c'est cliché mais ça occupe) ou écrire le cours sur un fiche ou encore faire des qcm parce que ça oblige a réfléchir activement et personnellement ça m'aidait.
 

Link to comment
Share on other sites

saluuut :))

le café.

non je plaisante, c'est une solution très efficace à court terme mais faut pas reposer sur ça! 

comme dit plus haut, essaie d'avoir un apprentissage du cours pas des méthode plus actives: raconte le, déplace toi, fais des fiches, réécris, surligne, dessine... ça t'aidera à être en mouvement :))

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Entièrement d'accord avec ce qu'ont dit @luckylechanceux et @virasolelh_de_nouel juste au dessus ! 

 

Je rajouterai que si tu continues à être fatigué malgré un sommeil correct, n'hésite pas à consulter un médecin généraliste pour voir si t'as pas une carence en fer par exemple, ou si ta fatigue n'est pas due aux écrans ;D 

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous @luckylechanceux @virasolelh_de_nouel @ValentineMartel pour vos réponses !

 

C'est vrai qu'en ce moment le sommeil n'y est plus trop, et une petite sieste ça fait du bien ! 

Je vais essayer de voir du coup de change ma manière de réviser les cours, peut-être plus activement 🤷‍♂️ 

 

En attendant merci !

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...