Jump to content

[Erratas Colle n°8 Histo/Embryo du 23/11]


Please
Go to solution Solved by sophiie,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Salut tout le monde !

 

Voici le poste où vous pouvez discuter des potentiels erratas de la colle n°8  du 23.11 pour la partie Histo/Embryo 😉 

 

N'oubliez pas de préciser de quel QCM et item vous parlez, et n'hésitez pas à venir à la perm Discord vendredi midi si vous avez des questions ou pour papoter !! 🥰

 

Bon courage et surtout prenez soin de vous 💜

 

Tendresse, Amour et Tutorat

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, pour la 11 C, ce sont les canaux de Muller qui sont formés par une invagination de l'épithélium coelomique et la crête génitale qui provient d'un épaississement de la paroi du mésonéphros. Donc la 11 C devrait être fausse... 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @Laetitiaa!

 

La gonade apparaît au niveau de la face antéro-interne du mésonéphros mais c'est bien par une prolifération de l'épithélium coelomique (= crête génitale)!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci bcp pour cette colle mais je ne comprend pas pq cet item est faux ? Car il veut dire que l'on a crée ces embryons dans le but de la recherche ?

 

 

Les embryons obtenus par FIV en dehors d’un projet parental ou de qualité insuffisante, peuvent être utilisés dans le cadre de la recherche sur les cellules souches.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Lilou!

il y a 17 minutes, Lilou a dit :

pq cet item est faux ? Car il veut dire que l'on a crée ces embryons dans le but de la recherche ?

 

C’est ça, on a pas le droit de créer des embryons pour faire de la recherche on doit utiliser des embryons conçus in vitro conçus dans le cadre d’une AMP et qui ne font plus l’objet d’un projet parental

 

J’espère que c’est plus clair pour toi 🙂 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, sophiie a dit :

C’est ça, on a pas le droit de créer des embryons pour faire de la recherche on doit utiliser des embryons conçus in vitro conçus dans le cadre d’une AMP et qui ne font plus l’objet d’un projet parental

 

Okok je vois c'est parfait, merci bcp de ton aide

Link to comment
Share on other sites

Saluttt encore merci pour cette colle ! 
Concernant la 11B j’avais noté « jusqu’à la 7eme semaine la gonade est indifférenciée » et comme en BDD on parle de stade indifférencié entre la 4eme et la 6eme semaine j’en avais déduit qu’à la 7eme semaine la gonade se différencie 
Est ce que du coup les valeurs sont différentes entre l’embryo et la BDD ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @chloefgn!

il y a 24 minutes, chloefgn a dit :

Concernant la 11B j’avais noté « jusqu’à la 7eme semaine la gonade est indifférenciée » et comme en BDD on parle de stade indifférencié entre la 4eme et la 6eme semaine j’en avais déduit qu’à la 7eme semaine la gonade se différencie 
Est ce que du coup les valeurs sont différentes entre l’embryo et la BDD ? 

En embryo normalement la prof a bien dit que l’appareil génital est identique quel que soit le sexe de l’embryon jusqu’à la 7ème semaine. Si en BDD ils vous disent pas pareil alors oui il faut retenir les 2.. 😕 

 

Bon courage et bonne soirée!💪🏼🙂

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, lilideb a dit :

Je viens de faire la colle et le QCM 9 item A me pose problème. Il est compté vrai.

J'ai marqué dans mon cours que le coelome interne était en continuité avec le coelome externe mais qu'il ne communiquait pas ensemble, est ce une erreur de ma part ? 

salut, il y a bien une communication entre le coelome interne et le coelome externe ! 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...