Ancien du Bureau Please Posted November 23, 2020 Ancien du Bureau Posted November 23, 2020 Salut tout le monde ! Voici le poste où vous pouvez discuter des potentiels erratas de la colle n°8 du 23.11 pour la partie Histo/Embryo N'oubliez pas de préciser de quel QCM et item vous parlez, et n'hésitez pas à venir à la perm Discord vendredi midi si vous avez des questions ou pour papoter !! Bon courage et surtout prenez soin de vous Tendresse, Amour et Tutorat Quote
Laetitiaa Posted November 23, 2020 Posted November 23, 2020 Salut à tous, pour la 11 C, ce sont les canaux de Muller qui sont formés par une invagination de l'épithélium coelomique et la crête génitale qui provient d'un épaississement de la paroi du mésonéphros. Donc la 11 C devrait être fausse... Quote
Ancien Responsable Matière Solution sophiie Posted November 23, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 23, 2020 Salut @Laetitiaa! La gonade apparaît au niveau de la face antéro-interne du mésonéphros mais c'est bien par une prolifération de l'épithélium coelomique (= crête génitale)! Quote
Lilou Posted November 23, 2020 Posted November 23, 2020 Bonjour, merci bcp pour cette colle mais je ne comprend pas pq cet item est faux ? Car il veut dire que l'on a crée ces embryons dans le but de la recherche ? Les embryons obtenus par FIV en dehors d’un projet parental ou de qualité insuffisante, peuvent être utilisés dans le cadre de la recherche sur les cellules souches. Quote
Rebeccathéter Posted November 23, 2020 Posted November 23, 2020 @Lilou moi je me suis dit que c'était faux tout simplement parce que "en dehors d'un projet parental" renvoyait à "dans le cadre d'un projet parental" (je pense) Quote
Ancien Responsable Matière sophiie Posted November 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 23, 2020 Coucou @Lilou! On 11/23/2020 at 4:48 PM, Lilou said: pq cet item est faux ? Car il veut dire que l'on a crée ces embryons dans le but de la recherche ? Expand C’est ça, on a pas le droit de créer des embryons pour faire de la recherche on doit utiliser des embryons conçus in vitro conçus dans le cadre d’une AMP et qui ne font plus l’objet d’un projet parental J’espère que c’est plus clair pour toi Quote
Lilou Posted November 23, 2020 Posted November 23, 2020 On 11/23/2020 at 5:07 PM, sophiie said: C’est ça, on a pas le droit de créer des embryons pour faire de la recherche on doit utiliser des embryons conçus in vitro conçus dans le cadre d’une AMP et qui ne font plus l’objet d’un projet parental Expand Okok je vois c'est parfait, merci bcp de ton aide sophiie 1 Quote
chloefgn Posted November 23, 2020 Posted November 23, 2020 Saluttt encore merci pour cette colle ! Concernant la 11B j’avais noté « jusqu’à la 7eme semaine la gonade est indifférenciée » et comme en BDD on parle de stade indifférencié entre la 4eme et la 6eme semaine j’en avais déduit qu’à la 7eme semaine la gonade se différencie Est ce que du coup les valeurs sont différentes entre l’embryo et la BDD ? Quote
Ancien Responsable Matière sophiie Posted November 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 23, 2020 Coucou @chloefgn! On 11/23/2020 at 8:18 PM, chloefgn said: Concernant la 11B j’avais noté « jusqu’à la 7eme semaine la gonade est indifférenciée » et comme en BDD on parle de stade indifférencié entre la 4eme et la 6eme semaine j’en avais déduit qu’à la 7eme semaine la gonade se différencie Est ce que du coup les valeurs sont différentes entre l’embryo et la BDD ? Expand En embryo normalement la prof a bien dit que l’appareil génital est identique quel que soit le sexe de l’embryon jusqu’à la 7ème semaine. Si en BDD ils vous disent pas pareil alors oui il faut retenir les 2.. Bon courage et bonne soirée! Quote
kiné_tau_corps Posted November 27, 2020 Posted November 27, 2020 Je viens de faire la colle et le QCM 9 item A me pose problème. Il est compté vrai. J'ai marqué dans mon cours que le coelome interne était en continuité avec le coelome externe mais qu'il ne communiquait pas ensemble, est ce une erreur de ma part ? Quote
LaRateATouille Posted November 27, 2020 Posted November 27, 2020 On 11/27/2020 at 11:04 AM, lilideb said: Je viens de faire la colle et le QCM 9 item A me pose problème. Il est compté vrai. J'ai marqué dans mon cours que le coelome interne était en continuité avec le coelome externe mais qu'il ne communiquait pas ensemble, est ce une erreur de ma part ? Expand salut, il y a bien une communication entre le coelome interne et le coelome externe ! Quote
kiné_tau_corps Posted November 27, 2020 Posted November 27, 2020 @LaRateATouille merci car il y avait un qcm de poly du Tat il me semble qui disait qu’il ne communiquait pas. Quote
LaRateATouille Posted November 27, 2020 Posted November 27, 2020 On 11/27/2020 at 11:07 AM, lilideb said: @LaRateATouille merci car il y avait un qcm de poly du Tat il me semble qui disait qu’il ne communiquait pas. Expand ouais ben ça c'est faux, car il y a bien une communication entre les deux lors de la délimitation embryonnaire Quote
Recommended Posts