Jump to content

qcm sur atm, pression osmotique, sujet 2


lacelluledu66
Go to solution Solved by So_So,

Recommended Posts

Bonjour!

1. dans ce qcm  je ne comprends pas pourquoi la C est fausse alors qu'on compte la A  vraie svp q68j.png

 

2. je ne comprends pas cet item ? svp : La pression terminale correspond à la charge d'un liquide en mouvement

 

3. pourquoi lors d’un choc tangentiel, l’énergie cinétique de l’électron Compton est strictement nulle? svp

 

4. pourquoi l'effef compton se caractérise par un spectre continu? svp

 

5. pourquoi dit-on que la fibrose est un effet tardif déterministe? svp

 

6. je ne comprends pas pourquoi cet item est faux svp Les causes hormonales sont moins importantes que les infections chroniques dans les décès par cancer

 

7. que signifie que les sources sont nn scelées en scintigraphie? svp

 

8. quelle est la différence entre imagerie d'émission et par transmission? svp

 

9. comment savoir si le spin d'un noyau est nul quand on nous donne A et Z ? svp

 

10. je comprends pas très bien pourquoi cet item est vrai svp : si t = 4T2 alors Mx = 1,48 Mo quand φ = 90°.

 

merci

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! Alors je vais essayer de te répondre mais n'hésite pas à me dire si ce n'est pas clair

 

1- Tu utilises la formule \Delta t = K.i.m qui te donne \Delta t = 1,85.0,002=0,0037

 

Après ça tu utilise \Pi = 12 \Delta t = 12 x 0,0037 = 0,0444 atm

 

0,0444 atm = 0,444 m d'eau = 44,4 cm d'eau  (je pense qu'on peut se permettre d'arrondir)

 

 

2- La pression terminale fait face au flux liquidien et correspond donc à la charge du liquide. Pour comparer, la pression d'aval et la pression latérale ne font pas face au flux et sont donc inférieures à la pression terminale (et donc à la charge)

2010633463_Pressionavalterminalelatrale.thumb.png.e989abb7923ba17ced015e5bb8dc1f8c.png

 

3- Lors d'un choc tangentiel le photon "effleure" à peine l'électron ce qui explique un très faible transfert d'énergie (imagine ça avec des boules de billard: si ta boule blanche passe tangentiellement à la boule que tu vises cette dernière ne va pas beaucoup bouger)

 

4- Dans l'effet Compton, le photon incident peut donner entre 0 et 100% de son énergie : il n'y a donc pas de valeurs particulières. 

L'effet photoélectrique lui possède un spectre de raies puisque le photon incident transmet toujours 100% de son énergie. 

 

5- Je te mets ce sujet qui pourrait t'aider à comprendre (la fibrose est due à une mauvaise cicatrisation)

 

6- Alors là je n'ai pas trop d'explication désolée... C'est écrit dans ton cours ?

 

7- En scintigraphie la source c'est le patient ! Donc c'est une source non scellée comme il n'est pas étanche

 

8- On parle de transmission lorsque la source de rayons est externe au patient (ex: scanner). Et on parle d'émission si les rayons proviennent du patient lui-même (ex: TEP)

 

9- Le spin est demi-entier si A est impair

Le spin est entier si A pair et Z impair

Le spin est nul si A pair et Z pair

 

10- Peut tu me donner l'énoncé de ce qcm ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...