Jump to content

muqueuse/ séreuse


loli
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

salut, j'ai un petit soucis avec ce type des items comme la D; ou parfois on le compte faux parce que il manque chorion et parfois vrai sans le mot + chorion. est un problème de formulation ou dois-je repasser mon bac français 😕

hâte de connaître la réponse, bonne soirée (y a pas en plus la correction c'est un ccb purpan 2013)

1606070374-capture.png

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

Coucou, c'est faux (piège qui retombe souvent) car la muqueuse comprend certes l'épithélium mais pas que, il y a aussi la basale et le chorion.

Cc @Chat_du_Cheshire , j'espère que tout se passe bien pour toi  .🤗

J'ai une toute petite question stp....en fait, y a des items où on dit c'est faux parce qu'il fallait rajouter le chorion ? par exemple si on nous dit la muqueuse gastrique correspond à un paroi qui tapisse le surface de l'estomac là dans ce cas on met quand même vrai mais pourquoi alors ? un autre cas où on nous dit l'épithélium gastrique est un épithélium cylindrique simple on met faux car il fallait rajouter le chorion mais je comprends pas qu'est ce qui change entre les trois cas ? tu vois ce que je voulais dire ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 21 minutes, Rita a dit :

Cc @Chat_du_Cheshire , j'espère que tout se passe bien pour toi  .🤗

J'ai une toute petite question stp....en fait, y a des items où on dit c'est faux parce qu'il fallait rajouter le chorion ? par exemple si on nous dit la muqueuse gastrique correspond à un paroi qui tapisse le surface de l'estomac là dans ce cas on met quand même vrai mais pourquoi alors ? un autre cas où on nous dit l'épithélium gastrique est un épithélium cylindrique simple on met faux car il fallait rajouter le chorion mais je comprends pas qu'est ce qui change entre les trois cas ? tu vois ce que je voulais dire ? 

coucou @Rita 🙃

pas d'ambiguïté avec ça dans les annales tqt Courtade rédige très bien les QCM :

 

épithélium + « basale » + chorion = muqueuse (paroi qui tapisse la surface d'nue cavité en relation avec le milieu ext.)   ou séreuse

 

Donc dire épithélium = muqueuse, c'est faux.

Dire muqueuse = paroi c'est juste.

il y a 24 minutes, Rita a dit :

un autre cas où on nous dit l'épithélium gastrique est un épithélium cylindrique simple on met faux

là il faut mettre vrai !

 

tu vois mieux? 🙂

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

coucou @Rita 🙃

pas d'ambiguïté avec ça dans les annales tqt Courtade rédige très bien les QCM :

 

épithélium + « basale » + chorion = muqueuse (paroi qui tapisse la surface d'nue cavité en relation avec le milieu ext.)   ou séreuse

 

Donc dire épithélium = muqueuse, c'est faux.

Dire muqueuse = paroi c'est juste.

là il faut mettre vrai !

 

tu vois mieux? 🙂

 

 

Ahh ok, j'ai confondu les deux !

Merciii bien @Chat_du_Cheshire tjs efficace, et bon début de semaine !😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...