Jump to content

Desincription


inji_sadek52
Go to solution Solved by Dododunet,

Recommended Posts

Bonsoir,

j’ai vu sur l’ENT qu’on pouvait se desinscrire meme mtn! Et en faite je voulais savoir si du coup on pouvait se réorienter Et si on pouvait commencer une nouvelle licence mtn? Prcq il me semble qu’aucune licence peut nous accepter en décembre non...? Ou bien je me trompe ? Est-ce que qqu sait...?

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonsoir ! En PASS, la date limite pour se désincrire était le 31 octobre, je ne pense pas que tu puisses te désinscrire réellement 😕 Pour ce qui est de te réorienter maintenant, je pense que ça ne te coûte rien de contacter les scolarités des licences qui t'intéressent pour voir si elles veulent bien de toi en début de 2ème semestre (après, c'est vraiment pas sûr du tout que ce soit possible).

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut !

La fac a un dispositif de réorientation au S2 sur le site ECandidat (Ecandidat2.univ-tlse3.fr/).

J'ai regardé (oui moi aussi j'envisage toutes le possibilités mdrr) et apparement c'est du 16 novembre au 4 decembre. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Je confirme ce que dit dododunet, et si tu rates ce programme tu peux quand même appeler la fac à la rentrée des vacances de noël et si t'es motivé(e) ils te prendront, ne te désinscris pas pour le moment, continue (pas forcément à travailler si tu es sûre de vouloir changer de voie, mais au moins cherche d'autres choses), va à l'exam même si tu rends copie blanche et désinscris toi quand tu es sûre d'avoir trouvé autre chose 🙂

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, julie_conti31 a dit :

Salut, 

Mais du coup est-ce qu'on peut se désinscrire pour le S2 ou pas ? (je sais que je veux vraiment pas continuer mais je m'en suis rendue compte trop tard pour faire la désinscription d'octobre)

Salut!

j’ai appelé la fac ajrd et le dernier délai pour faire une réorientation c le 4 décembre, donc si tu veux passer ton concours d’abord et après te réorienter c pas possible si tu n’as pas fait la procédure de réorientation dans les délais donnés. Par contre tu peux faire la procédure avant le 4 décembre, faire ton concours et si t accepte dans une des formations de UT3 tu peux soit l’accepter soit la refuser. Si tu la refuses tu peux continuer en PASS si tu l’accepte bah tu intègres la formation que t’avais choisis a partir du S2

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...