Jump to content

Encore QCM TO TAT


OxyGenS
Go to solution Solved by lacremesolaire,

Recommended Posts

Bonjour !

 

1) "L’ossification enchondrale transforme les cellules mésenchymateuses en cellules osseuses" --> FAUX : "ossif membranaire". Je suis d'accord c'est ce qu'il y a écrit dans le diapo mais lors de l'ossif enchondrale on a aussi transfo de cellules mésenchymateuses en osseuses non ?

 

2) "Le développement des membres inférieurs précède de 2 à 4 jours celui des membres supérieurs" --> FAUX : "c'est l'inverse". Dans mon cours j'ai 48h d'avance pour les membres sup et pas 4j...

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution
il y a 23 minutes, OxyGenS a dit :

Bonjour !

 

1) "L’ossification enchondrale transforme les cellules mésenchymateuses en cellules osseuses" --> FAUX : "ossif membranaire". Je suis d'accord c'est ce qu'il y a écrit dans le diapo mais lors de l'ossif enchondrale on a aussi transfo de cellules mésenchymateuses en osseuses non ?

je dirai oui et non , c'est a dire que lors de l'ossification enchondrale les cellules mesenchymateuses se différencient d'abord en chondrocytes et donc en cellules cartilagineuses qui donneront ensuite des ostéoblastes 

je te mets un lien ci dessous qui pourra t'aider , et répondre a la question que tu m'as posée tout a l'heure ! 

 

il y a 23 minutes, OxyGenS a dit :

 

2) "Le développement des membres inférieurs précède de 2 à 4 jours celui des membres supérieurs" --> FAUX : "c'est l'inverse". Dans mon cours j'ai 48h d'avance pour les membres sup et pas 4j...

Oui tu as raison , le développement du membre supérieur  devance de 48h le développement du membre inferieur 🙂 

il y a 23 minutes, OxyGenS a dit :

 

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...