Ancien du Bureau agatheory Posted November 22, 2020 Ancien du Bureau Posted November 22, 2020 Bonjour, j'ai un gros problème avec ce QCM car je ne trouve aucune des valeurs qui sont données dans les items ni dans la correction alors que j'ai utilisé la meme méthode que les suivant et que je les ai juste ... ca fait une heure que je me prends la tete dessus et je ne vois vraiment pas ... serait-il possible que quelqu'un m'explique svp ?? Merci d'avance vraiment !!! PS: voici le sujet Quote
Solution orianne Posted November 22, 2020 Solution Posted November 22, 2020 (edited) Salut @agatheory ! J'ai essayé de te résoudre le qcm sur feuille, hésites pas à me dire s'il y a un point que tu n'as pas compris : Edited November 22, 2020 by orianne Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted November 22, 2020 Author Ancien du Bureau Posted November 22, 2020 super merci beaucoup pour les détails !! par contre pourquoi est-ce que les 70 correspondent aux personnes malades ?? j'avais compris que cela correspondait aux personnes qui présentaient les symptômes et donc aux personnes positives au test ... finalement si on part de là je suis a 1000% d'accord mais en fait mon erreur part de mon placement des 70 personnes ... est-ce que c'est le fait que dans cet énoncé on considère que avoir les symptômes c'est être malade ?? après du coup le raisonnement merci beaucoup ca me confirme que je n'ai pas tout comprit à l'envers mais juste mal placé au départ !! Quote
orianne Posted November 22, 2020 Posted November 22, 2020 Alors effectivement, cela peut porter à confusion... Mais comme tu l'as dit, en regardant bien dans l'énoncé, on te dit tout en haut "pour cet exercice, on considère qu'avoir des symptômes revient à être malade". Donc quand on te parle des 70 personnes qui ont déclaré ne plus dormir et ne plus manger, symptômes de la PASSémie, on considère qu'il s'agit des personnes réellement malades. En parallèle, un test a été établit qui se révèle être soit positif, soit négatif. Si tu avais le bon raisonnement c'est l'essentiel ! Ne t'inquiète pas en général les qcms des profs ne laissent pas place à ce genre d’ambiguïté D'ailleurs j'en profite pour te signaler qu'un sujet a été créé pour discuter des potentiels erratas et questions concernant le Poly de l'Avent si jamais tu as d'autres interrogations : https://forum.tutoweb.org/topic/54766-erratas-poly-de-lavent-2020-2021/ Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted November 22, 2020 Author Ancien du Bureau Posted November 22, 2020 D’accord merci beaucoup !! Ça me rassure !! Vraiment si je passe cette année c’est grâce au TAT c’est pas possible autrement !!!!! Quote
orianne Posted November 22, 2020 Posted November 22, 2020 Avec plaisir !! Bon courage pour la suite, ne lâche rien (et on en doit tous beaucoup au TAT haha moi la première) Quote
Recommended Posts