Jump to content

R2013


Pastel
Go to solution Solved by sophiie,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour ! J'aurais besoin de votre aide sur ces items

 

25C "Dans un muscle, toutes les fibres musculaires reçoivent leur innervation motrice au niveau d'une plaque motrice située dans leur partie médiane" Faux  qu'est-ce qui est faux exactement dans cet item ?

 

26B "Dans une unité contractile, la bande isotrope (I) correspond à 2 demi-bandes I" Faux aussi, pareil, pourquoi c'est faux ? 

 

32A "Le cloisonnement du cloaque est lié à la fusion des bourrelets mésenchymateux du septum uro-rectal et des plis de Rathke avec la membrane uro-génitale" Faux  J'avoue que j'ai encre du mal sur cette partie, je ne vois pas non plus précisément ce qui est faux là... 

 

Merci à celui ou celle qui me répondra !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @Pastel!

 

il y a 58 minutes, Pastel a dit :

25C "Dans un muscle, toutes les fibres musculaires reçoivent leur innervation motrice au niveau d'une plaque motrice située dans leur partie médiane" Faux  qu'est-ce qui est faux exactement dans cet item ?

Alors c'est vrai pour les cellules musculaires extra-fusales mais pas pour les cellules intra-fusales car pour elles on ne parle pas de plaque motrice. Donc c'est faux à cause du "toutes les fibres musculaires".

 

il y a 59 minutes, Pastel a dit :

26B "Dans une unité contractile, la bande isotrope (I) correspond à 2 demi-bandes I" Faux aussi, pareil, pourquoi c'est faux ?

Item un peu ambigu... je te laisse aller voir ce sujet qui, pour moi, donne une bonne explication 🙂 

il y a une heure, Pastel a dit :

32A "Le cloisonnement du cloaque est lié à la fusion des bourrelets mésenchymateux du septum uro-rectal et des plis de Rathke avec la membrane uro-génitale" Faux  J'avoue que j'ai encre du mal sur cette partie, je ne vois pas non plus précisément ce qui est faux là... 

C'est faux parce que le cloisonnement du cloaque est permis par la fusion des bourrelets mésenchymateux du septum uro-rectal avec les plis de Rathke. Et pas avec la membrane uro-génitale qui est justement formée grâce au cloisonnement du cloaque (la membrane cloacale est divisée en 2 parties : membrane uro-génitale et membrane anale).

 

J'espère que c'est clair, passes une bonne journée! 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...