Jump to content

personne handicapée


minifarouk
Go to solution Solved by gaussens09,

Recommended Posts

Le cours dit : 
- capacité = réaliser une tâche dans un univers standard, adapté 
> c'est à dire un environnement facilité pour une personne handicapée (comme des grands toilettes, une douche adaptée à une personne à mobilité réduite, des ascenseurs etc.) 
- performance = réaliser une tâche dans un univers réel
Suis-je claire? N'hésite pas à demander d'autres explications si ce n'est toujours pas compris. 
Bon week-end ! :) 

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas compris la définition de la performance quand il dit sur un univers réel. Ta pas un exemple concret pour m'expliquer ? merci d'avance :) 

Et j'ai une autre question sur un autre cours santé et environnement c'est quand il dit que la pollution atmosphérique aurait un effet direct de 0,1 % de l'ensemble des cancer. Est ce qu'il prend en compte la population jeune dans lequel il dit qu'ils n'ont pas d'effet létal direct ? Merci encore :) 

Link to comment
Share on other sites

Oui je pense qu'il prend en compte la population jeune mais cancer ne veut pas dire létal, donc la pollution atmosphérique a un effet direct de 0,1% de l'ensemble des cancers mais pas forcément de létalité, tu vois? (ensemble = jeunes compris ;)
Je sais pas trop quoi te dire pour la performance, je suis pas une pro non plus... :/ moi j'avais appris par coeur même si je sais que c'est bête... J'ai cherché sur internet mais y'a certaines définitions qui se contre-disent du coup je ne sais pas trop quoi en tirer je suis désolée...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Solution

Houlà que de questions différentes :)

Alors juste un petit mot pour signaler que:

 

-l'explication donnée sur la différence entre performance et capacité est juste et claire. Comme exemple tu peux prendre la hauteur d'une marche d'escalier

*légalement, une marche pour un escalier publique devrait faire 16cm (info trouvé sur internet sans vérification de la fiabilité, c'est pas le but ici)

*un handicapé peut être capable de monter des escaliers aux normes mais il peut manquer de performance dans la vie réelle car tous les escaliers publiques ne sont pas aux normes (ceux de la BU? ;))

 

-réponse sur le cancer: Je VALIDE

 

-réponse sur les dépenses publiques: Je VALIDE

 

Bonne journée;)

Link to comment
Share on other sites

Pour la performance je me souviens juste en cours que le prof a évoqué une personne qui n'avait pas de soucis dans un environnement adapté (enfin pas de soucis j'exagère hein), en revanche lors du retour à la maison , par exemple si tu as une maison avec des escaliers pour y accéder, des toilettes étroits etc ben c'est tout de suite plus compliqué donc la performance désignera ce que pourra faire le sujet dans cet environnement inadapté à son handicap ... 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...