Jump to content

Plan


Odontoboulot
Go to solution Solved by paracetamol,

Recommended Posts

Bonjour, j'ai du mal à visualiser ces fameux plans de l'embryon, de l'aide svp

 

C. Une coupe transversale effectuée au niveau de la région sous-ombilicale montre une fermeture de la paroi ventrale.

 

D. Une coupe transversale effectuée au niveau de la région sus-ombilicale montre une communication entre le sac vitellin et l'intestin primitif. 

 

Edit : je ne comprend rien aux coupes sous ombilical, ombilical et sus ombilical , help 😞

Edited by Anatomie
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hello ! pas de soucis, je suis là pour t'aider:

- la coupe transversale de l'embryon est la coupe qui te permet de séparer l'embryon en une partie craniale et une partie caudale. c'est notamment toutes ces coupes où tu peux voir la corde dorsale de "face". Elle correspond simplement à une coupe horizontale plus ou moins sur l'humain.

- quant à ce qui est de sous/sus/ ombilicale ce n'est pas très compliquer: la coupe ombilicale passe par l'ombilic et le cordon ombilical. sus-ombilical est donc la partie qui se trouve au dessus de l'ombilic et sous ombilical, au dessous de l'ombilic. 

Ainsi pour l'item C -> vrai et l'item D -> faux car la communication est au niveau ombilical

c'est clair pour toi maintenant ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, paracetamol a dit :

Hello ! pas de soucis, je suis là pour t'aider:

- la coupe transversale de l'embryon est la coupe qui te permet de séparer l'embryon en une partie craniale et une partie caudale. c'est notamment toutes ces coupes où tu peux voir la corde dorsale de "face". Elle correspond simplement à une coupe horizontale plus ou moins sur l'humain.

- quant à ce qui est de sous/sus/ ombilicale ce n'est pas très compliquer: la coupe ombilicale passe par l'ombilic et le cordon ombilical. sus-ombilical est donc la partie qui se trouve au dessus de l'ombilic et sous ombilical, au dessous de l'ombilic. 

Ainsi pour l'item C -> vrai et l'item D -> faux car la communication est au niveau ombilical

c'est clair pour toi maintenant ?

 

Salut, Merci !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...