Jump to content

regles de l'épreuve


Go to solution Solved by cassolnousmanque,

Recommended Posts

mais parce que on a reçu un mail dans lequel on nous a envoyé la fiche type de l'épreuve y a marqué "Vous devez répondre à la question en 100 mots maximum" alors qu'au CCB c'était "Vous résumerez le TEXTE en 100 mots +/-5 % c'est à dire plus ou moins 5 mots"

 

sachant que y avait pas de texte ... c'était une question "en quoi la définition de l'exercice illégal de la médecine structure l'organisation des professions de santé ? (réponse en 100 mots maximum)"

 

en gros sur la fiche à remplir y a avait bien marqué 100 +/- 5 et sur le sujet 100 max...

du coup même sur le sujet ça se contredit...

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Plague_Doctor a dit :

Bonjour @OphelieS !

Comme l'a dit @VentriculeDroit, il vaut mieux regarder la consigne le jour J, mais il me semble que c'est bien 100 +/- 5 😊

mais la consigne se contredit c'est ça le problème 

il y a 1 minute, Plague_Doctor a dit :

Bonjour @OphelieS !

Comme l'a dit @VentriculeDroit, il vaut mieux regarder la consigne le jour J, mais il me semble que c'est bien 100 +/- 5 😊

et puis si la consigne c'est entre 95 et 105 mots, alors pourquoi le tatout capté d'aujourd'hui y a 94 mots ... 😞 

vraiment je comprends pas , et je voudrais pas avoir 0 pour non respect de la consigne 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @OphelieS, il faut uniquement se fier aux MCC , c'est 100 mots maximum ! 

9f4i.png

On sait qu'au CCB il était écrit 100 +/- 5 ,mais sans modification des MCC, il faut les respecter, si le jour du concours le sujet se contredit, vous aurez comme recours ces MCC.

 

Je ne comprends pas de quelle fiche à remplir tu parles, sur la grille dans la librairie, il est bien inscrit "100 mots maximum" ? 

Edit : Tu parles du CCB en fait ? Je croyais de la grille des tatoutcapté, ok 

 

🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 11 minutes, OphelieS a dit :

au CCB c'était "Vous résumerez le TEXTE en 100 mots +/-5 % c'est à dire plus ou moins 5 mots"

 

Hey!

Comme tu dis, dans la CONSIGNE du ccb, il y avait bien marqué "réponse en 100 mots maximum". Et, en effet, ça contredisait la grille pour faire les 100 mots. Donc perso, je suis parti du principe simple qu'ils avaient juste oublié de changer les copies à remplir, on a eu exactement les mêmes que celles des PACES. Je pense que la consigne la plus fiable est quand même celle qui a été rédigée pour cette année spécialement, donc bien 100 mots maximum (et en plus, si je ne me trompe pas, sur le barème il y a marqué 0 à la copie si plus de 100 mots, et pas plus de 105).

Après, évidemment, si le jours de l'examen il y a écrit noir sur blanc "répondez en 47,3 mots exactement", bah vaudrait mieux suivre ce qu'ils nous disent haha.

 

Edit: je suis pas clair du tout désolé, en gros...

Consigne du CCB --> "Réponse en 100mots maximum"

Grille du CCB (probablement pas mises à jour pour cette année) --> 100 +/- 5 mots

Et donc je pense qu'il vaut mieux se fier à la consigne qui a été rédigée précisément pour cette année, contrairement à la grille.

Edited by DuTACKauTac
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, DuTACKauTac a dit :

 

Hey!

Comme tu dis, dans la CONSIGNE du ccb, il y avait bien marqué "réponse en 100 mots maximum". Et, en effet, ça contredisait la grille pour faire les 100 mots. Donc perso, je suis parti du principe simple qu'ils avaient juste oublié de changer les copies à remplir, on a eu exactement les mêmes que celles des PACES. Je pense que la consigne la plus fiable est quand même celle qui a été rédigée pour cette année spécialement, donc bien 100 mots maximum (et en plus, si je ne me trompe pas, sur le barème il y a marqué 0 à la copie si plus de 100 mots, et pas plus de 105).

Après, évidemment, si le jours de l'examen il y a écrit noir sur blanc "répondez en 47,3 mots exactement", bah vaudrait mieux suivre ce qu'ils nous disent haha.

 

Edit: je suis pas clair du tout désolé, en gros...

Consigne du CCB --> "Réponse en 100mots maximum"

Grille du CCB (probablement pas mises à jour pour cette année) --> 100 +/- 5 mots

Et donc je pense qu'il vaut mieux se fier à la consigne qui a été rédigée précisément pour cette année, contrairement à la grille.

donc en gros si j'ai bien compris on doit faire 100 mots max (donc si j'en fais 70 mais je mets tout, je peux pas avoir 0 c'est ça )

et si ils changent tjr pas leur grille et que ça se contredit , par défaut c'est 100 mots max c'est bien ça ? 

Link to comment
Share on other sites

Salut

De plus, nous avons reçu par mail avec les convocations un modèle type pour SSH et il est bien écrit :

 

Vous devez répondre à la question en 100 mots maximum.
Utilisez obligatoirement un stylo à bille ou à encre bleue ou noire.
Pour corriger une erreur, vous pouvez rayer ou utiliser le « blanco ».

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...