Jump to content

Astuces..?


Odontoboulot
Go to solution Solved by Stan,

Recommended Posts

Bonjour, vous avez des astuces pour cette matière ? non pas que j'aime pas, mais certains QCM sont pour moi impossible à résoudre.. y a une astuce ? dessiner l'expérience qu'on nous présente sur une feuille ? refaire encore et encore des QCM ? j'ai pas l'impression que ça marche vu que chaque QCM est relativement différent, je sais pas si je suis le seul, mais je tombe en carence de sel après chaque séance de génome 😭

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Je dessine des croix sur le sol avec de la peinture rouge et je prie entouré de bougies pour qu'on est pas de QCMs de réflexion, n'hésite pas à faire de même.

 

 

Non,plus sérieusement, ça peut paraître bête voire inutile mais je refais plusieurs fois les mêmes QCMs (TDs, CCB, ou annales); la première fois en générale je réponds à rien parce-que je capte vraiment que-dalle, mais à force je comprends la logique des énoncés, et ça vient petit à petit, pas sûr des résultats pour le moment mais au moins j'ai l'impression de m'améliorer au moins ;-;

Après ça dépend vraiment des gens, ma tutrice m'a dit "j'ai recopié toutes les diapos de Langin et j'ai bien réussi les QCM après" ??????? Pour moi ça n'a aucun sens vraiment mais tant mieux pour elle hahaha !

Alors que Tchoupi par exemple avait fait toutes les annales de Langin et ça avait bien marché...

On a pas trop le temps de tout tester et en plus on ne sait même pas à quelle sauce on va être mangés donc je dirais qu'au moins les TDs et le CCB plusieurs fois en connaissant bien son cours c'est primordial, et un max d'annales pendant la semaine de révision...

Courage 😬

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Stalnoel a dit :

Je dessine des croix sur le sol avec de la peinture rouge et je prie entouré de bougies pour qu'on est pas de QCMs de réflexion, n'hésite pas à faire de même.

 

 

Non,plus sérieusement, ça peut paraître bête voire inutile mais je refais plusieurs fois les mêmes QCMs (TDs, CCB, ou annales); la première fois en générale je réponds à rien parce-que je capte vraiment que-dalle, mais à force je comprends la logique des énoncés, et ça vient petit à petit, pas sûr des résultats pour le moment mais au moins j'ai l'impression de m'améliorer au moins ;-;

Après ça dépend vraiment des gens, ma tutrice m'a dit "j'ai recopié toutes les diapos de Langin et j'ai bien réussi les QCM après" ??????? Pour moi ça n'a aucun sens vraiment mais tant mieux pour elle hahaha !

Alors que Tchoupi par exemple avait fait toutes les annales de Langin et ça avait bien marché...

On a pas trop le temps de tout tester et en plus on ne sait même pas à quelle sauce on va être mangés donc je dirais qu'au moins les TDs et le CCB plusieurs fois en connaissant bien son cours c'est primordial, et un max d'annales pendant la semaine de révision...

Courage 😬

 

 

Soit louée Mme Couderc pour ses QCM dignes de notre niveau médiocre 👼

je fais pareil, je refais les TD et CCB en boucle mais je suis pas convaincu 😞

Courage à toi aussi !

Link to comment
Share on other sites

Salut salut ❤️ 

 

J'avais pas vraiment de méthode non plus... 

Mais déjà pour Langin connais ton cours par coeur c'est primordial parce que souvent il demande certains détails. Après comprends bien ton cours, logique mais les qcms de réflexion se basent sur ton cours donc si tu le comprends bien il y aura pas de pb.

Pour les qcms de réflexion je lisais une première fois en soulignant tout ce qui me paraissait important (chiffres, mots clés...), après je lisais tous les items en essayant d'y répondre vite fait, puis je relisais le texte en réfléchissant sur les items et voila. C'est long mais tu loupes aucune info et puis à force d'entrainement rien qu'en lisant rapidement une première fois j'arrivais direct à répondre aux items donc ce n'est que de l'entrainement

Certes chaque qcms est toujours un peu différent mais ils ont tous un peu la même logique. Quand tu comprends ça tu peux tous les faire. 

 

Pour moi c'est pas forcément nécessaire de faire toutes les annales... faut mieux faire les plus récentes bien, en comprenant ce qu'on cherche à te faire comprendre etc... que faire toutes annales vite sans prendre le temps de tout bien comprendre. 

 

Ne désespère pas, tu vas y arriver en t'entrainant (même si tu le vois pas vraiment, je suis sure que déjà y a infime amélioration). 

Le fin mot de l'histoire pour moi c'est la compréhension de ton cours et des détails, et la répétition.

 

Force, force, force ! 💪

 

PS : je sais que ce sont des conseils un peu bateau mais peut être qu'un autre tuteur passera par là et t'en donnera encore plus 😉 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...