Jump to content

petites questions <3


Vaiana
Go to solution Solved by Rebelle,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Alors salut ! 

Je comprends pas très sûre de certains points comme d'hab (mdrrr) 

 

1) "En cas d’apport large de boissons (par exemple, 4 litres en 24h), la fonction d’homéostasie du système digestif permet d’ajuster l’excrétion d’eau par les selles afin de prévenir un bilan hydrique positif. " -> il me semble que dans le cours on avait évoqué la boucle de recontrôle positif dans le cas de l'accouchement (avec ocytocine), comment cela fonctionnera ici 

 

2) Après concernant quelques items de mon TD en physiologie , pour calculer "Un ion ayant une charge positive, une concentration extracellulaire de 150 mM et intracellulaire de 15 mM présente un potentiel d’équilibre de ≈+ 60 mV." -> il faudrait utiliser l'équation de Nerst avec -RT/ZF ? Dans ce cas-là j'imagine qu'il faut savoir aussi l'équation de Goldman qui fait une phrase entière ?

 

Merci bien à vous ❤️ 

 

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a une heure, rara31 a dit :

) "En cas d’apport large de boissons (par exemple, 4 litres en 24h), la fonction d’homéostasie du système digestif permet d’ajuster l’excrétion d’eau par les selles afin de prévenir un bilan hydrique positif. " -> il me semble que dans le cours on avait évoqué la boucle de recontrôle positif dans le cas de l'accouchement (avec ocytocine), comment cela fonctionnera ici 

Coucou @rara31, je ne vois pas trop le lien

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Hello @rara31 !

 

Je dois encore checker vos diapos du Pr Cussac parce que je ne connais pas les formules qu'il vous donne, par contre :

 

Il y a 20 heures, rara31 a dit :

1) "En cas d’apport large de boissons (par exemple, 4 litres en 24h), la fonction d’homéostasie du système digestif permet d’ajuster l’excrétion d’eau par les selles afin de prévenir un bilan hydrique positif. " -> il me semble que dans le cours on avait évoqué la boucle de recontrôle positif dans le cas de l'accouchement (avec ocytocine), comment cela fonctionnera ici 

 

Il y a 19 heures, rara31 a dit :

justement c'est écrit ça sur la correction du prof mdrr

 

tu peux me dire de quel item et de quelle correction tu parles ? Parce que je suis d'accord avec @Alpassino y a aucun rapport, d'autant plus que ce sont des notions venant de chapitres totalement différents, issus de parties de cours différentes donc je t'avoue que je suis perdue 😭

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...