Ancien du Bureau Vaiana Posted November 21, 2020 Ancien du Bureau Posted November 21, 2020 Alors salut ! Je comprends pas très sûre de certains points comme d'hab (mdrrr) 1) "En cas d’apport large de boissons (par exemple, 4 litres en 24h), la fonction d’homéostasie du système digestif permet d’ajuster l’excrétion d’eau par les selles afin de prévenir un bilan hydrique positif. " -> il me semble que dans le cours on avait évoqué la boucle de recontrôle positif dans le cas de l'accouchement (avec ocytocine), comment cela fonctionnera ici 2) Après concernant quelques items de mon TD en physiologie , pour calculer "Un ion ayant une charge positive, une concentration extracellulaire de 150 mM et intracellulaire de 15 mM présente un potentiel d’équilibre de ≈+ 60 mV." -> il faudrait utiliser l'équation de Nerst avec -RT/ZF ? Dans ce cas-là j'imagine qu'il faut savoir aussi l'équation de Goldman qui fait une phrase entière ? Merci bien à vous Quote
Ancien Responsable Matière Linou Posted November 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 21, 2020 il y a une heure, rara31 a dit : ) "En cas d’apport large de boissons (par exemple, 4 litres en 24h), la fonction d’homéostasie du système digestif permet d’ajuster l’excrétion d’eau par les selles afin de prévenir un bilan hydrique positif. " -> il me semble que dans le cours on avait évoqué la boucle de recontrôle positif dans le cas de l'accouchement (avec ocytocine), comment cela fonctionnera ici Coucou @rara31, je ne vois pas trop le lien Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted November 21, 2020 Author Ancien du Bureau Posted November 21, 2020 il y a 19 minutes, Alpassino a dit : Coucou @rara31, je ne vois pas trop le lien justement c'est écrit ça sur la correction du prof mdrr Quote
Ancien Responsable Matière Solution Rebelle Posted November 22, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 22, 2020 Hello @rara31 ! Je dois encore checker vos diapos du Pr Cussac parce que je ne connais pas les formules qu'il vous donne, par contre : Il y a 20 heures, rara31 a dit : 1) "En cas d’apport large de boissons (par exemple, 4 litres en 24h), la fonction d’homéostasie du système digestif permet d’ajuster l’excrétion d’eau par les selles afin de prévenir un bilan hydrique positif. " -> il me semble que dans le cours on avait évoqué la boucle de recontrôle positif dans le cas de l'accouchement (avec ocytocine), comment cela fonctionnera ici Il y a 19 heures, rara31 a dit : justement c'est écrit ça sur la correction du prof mdrr tu peux me dire de quel item et de quelle correction tu parles ? Parce que je suis d'accord avec @Alpassino y a aucun rapport, d'autant plus que ce sont des notions venant de chapitres totalement différents, issus de parties de cours différentes donc je t'avoue que je suis perdue Quote
Recommended Posts