Jump to content

Optique - Item D


Petit_Bateau
Go to solution Solved by Rita,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Saluuuut, 

 

ndib.png

Réponse : C

 

Petit souci pour la D, je la trouve vrai. Quelqu'un peut m'aider en me détaillant le calcul svp ? 

 

Merci d'avance ! 😊⛵

Révélation

 

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Cc @Petit_Bateau,

Alors, 

64 - 61 = 3 D du coup le pouvoir d'accommodation n'est pas égal au 4 D ( normal ) on en déduit que ce sujet est presbyte car pouvoir infé à 4 D.

Il est pas non plus hypermétrope mais il est myope du coup il lui faut une lentille divergente car il converge trop, son oeil est très long...

On a PR initial = 61 on veut l'amener à l'infini =60, il nous faut une lentille de contact de -1 D de (61 à 60) et ça tombe bien valeur négative ça montre que le sujet est bien myope...

http://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/6/1605943532-optique.jpg dis moi si tu arrives pas à comprendre mes chiffres haha 

Edited by Rita
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Merci pour ta réponse @Rita

 

étourdi comme je suis, je crois que j'ai oublié un moins en faisant mes calculs... 

 

Juste pour qu'on soit d'accord sur tout ! Sommes nous d'accord que dans ta réponse manuscrite tu as simplifier les moins dès le départ ?

 

car les formules de départ à utiliser sont

  • PP = -1/(VPP - 60) avec PP = -1/4 m donc on peut directement écrire 1/4 = 1/(VPP - 60)
  • PR = -1/(VPR - 60) avec PR = -1 m donc on peut directement écrire 1 = 1/(VPR - 60)

Et donc on obtient bien VPP = 64 D et VPR = 61 D 

 

Et du coup je suis d'accord avec toi ! 😍⛵

Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, Petit_Bateau a dit :

Merci pour ta réponse @Rita

 

étourdi comme je suis, je crois que j'ai oublié un moins en faisant mes calculs... 

 

Juste pour qu'on soit d'accord sur tout ! Sommes nous d'accord que dans ta réponse manuscrite tu as simplifier les moins dès le départ ?

 

car les formules de départ à utiliser sont

  • PP = -1/(VPP - 60) avec PP = -1/4 m donc on peut directement écrire 1/4 = 1/(VPP - 60)
  • PR = -1/(VPR - 60) avec PR = -1 m donc on peut directement écrire 1 = 1/(VPR - 60)

Et donc on obtient bien VPP = 64 D et VPR = 61 D 

 

Et du coup je suis d'accord avec toi ! 😍⛵

Oui ça revient à la même chose, toi tu pars des valeurs négatives moi positives car on sais direct qu'il est myope. Moi, je pars seulement de l'énoncé s' il me dit rien ça montre que mes PP et PR sont en avant de l'œil du coup ils seront +. Si par exemple mon PR ou mon conjugué de l'oeil est en arrière, la valeur sera -.  On est en présence d'hypermétrope et je mets directe dans la formule initiale PR -. C'est plus simple comme ça je trouve ! par exemple si mon conjugué est à distance 1m en arrière de l'oeil, je mettrais dans la formule    -1 = 1/V-60 ....

Dis moi c'est clair ?🌟⛵

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Oui oui je vois comment tu procèdes, mais ayant eu un peu de mal avec l'optique, j'essaye de faire carré et de tout poser même si c'est un peu plus long mdrr 

 

Du coup on est okay sur ça ! Merci encore ! 😍⛵

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Petit_Bateau a dit :

Oui oui je vois comment tu procèdes, mais ayant eu un peu de mal avec l'optique, j'essaye de faire carré et de tout poser même si c'est un peu plus long mdrr 

 

Du coup on est okay sur ça ! Merci encore ! 😍⛵

t'inquièteeee, t'es pas le seul, je pense, on est tous comme ça, mais gardons l'espoir 😉 

Contente que cela t'ait un peu aidé !🥰

Bon weekkkk 🤗

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...