Jump to content

SOS histoire de la médecine


Go to solution Solved by Luciebalt,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjoooour,

Alors ce fut ce matin un cours très intéressant et j'aurai pu même le trouver passionant si je n'avais pas fais que stresser pendant le cours devant toutes ces dates, ces noms : comment on fait pour retenir tout ça en deux semaines? et même les 5 autres heures de la semaine prochaine ? en bref, comment avez vous réussi à apprendre ce cours d'histoire de la médecine (sans être un génie svp parce que c'est pas mon cas)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Alpassino !

Malheureusement, je n'ai pas de technique miracle à te proposer... En PACES, on n'avait pas ce problème de temps donc j'ai eu le temps d'apprendre. Après, ça remonte à de vieux souvenirs, avec le confinement on n'a pas eu ce cours quand j'étais doublante !

 

Une tutrice a suggéré de faire des fiches de plan (de période du coup ?) avec 1 ou 2 exemples pour limiter un peu la casse. Je pense que tu peux retenir les grandes dates/périodes/avancées mais tout apprendre en 2 semaines + les 5h la semaine prochaine, c'est un peu... Compliqué... (nous ne sommes pas des génies non plus 😅)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Plague_Doctor a dit :

Une tutrice a suggéré de faire des fiches de plan (de période du coup ?) avec 1 ou 2 exemples pour limiter un peu la casse. Je pense que tu peux retenir les grandes dates/périodes/avancées mais tout apprendre en 2 semaines + les 5h la semaine prochaine, c'est un peu... Compliqué... (nous ne sommes pas des génies non plus 😅)

En fait c'est 7h... j'ai plus les mots...

je pense que je vais faire ça, merci beaucoup

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @Alpassino 

Comme l'a dit le précédent tuteur SSH , il n'y a malheureusement pas de solution miracle. J'avais eu ce cours en primant, je vais donc te dire exactement ce que j'avais appris:

  • les grandes périodes et leurs dates 
  • les personnages historiques importants pour chaque période ( s'il y en a )
  • des évolutions médicales importantes ( souvent le prof met l'accent sur certaines notions = à retenir)

j'avais fait une copie double comme ça , en étant très synthétique et cela avait bien fonctionné ! 

 

Pour ce qui est des prochains cours de SSH que vous allez avoir, essaie de les revoir en insistant sur les mots clés ( au final c'est ce qui compte) et fais de ton mieux pour ne pas avoir de regrets ! il faut essayer au maximum de ne pas faire d'impasses .

Ne perds pas courage, tu es déjà arrivé jusqu'ici, et dis toi que tout le monde est dans la même situation ! 

Je t'envoie toute ma force ! Bon courage !

Edited by Luciebalt
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 1 heure, Luciebalt a dit :

Ne perds pas courage, tu es déjà arrivé jusqu'ici, et dis toi que tout le monde est dans la même situation ! 

Je t'envoie toute ma force ! Bon courage !

Merci (malheureusement j'ai beaaaaaaaaaaaucoup de mal à y croire encore)

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Alpassino a dit :

Merci (malheureusement j'ai beaaaaaaaaaaaucoup de mal à y croire encore)

Mais non, rien n’est joué encore ! Tout est possible , c’est maintenant qu’il faut se battre ! Ne perds pas espoir, il faut croire en toi et être fier du chemin déjà accompli !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...