Jump to content

SMR et ASMR


Go to solution Solved by Enzamenclinique,

Recommended Posts

  • Solution

Coucou @angliquee

 

Alors

 

- SMR (service médical rendu) :

  • c'est un jugement dans l'absolu (pas de comparaison avec d'autres médicaments)
  • il est important, modéré, faible ou insuffisant (dans ce cas il n'est pas financé par la solidarité nationale)
  • argument dans le taux de prise en charge des médicaments

- ASMR (amélioration du service médical rendu)

  • évalué relativement aux comparateurs, jugement relatif (en fait si en soit il rend un service mais qu'il n'est pas plus efficace que les médicaments déjà sur le marché, il n'améliore pas le service médical rendu)
  • il est innovant-exceptionnel / innovant / très bon / mieux que ses comparateurs / pas mieux que ses comparateurs 
  • argument dans la négociation du prix du médicament (+ ou - cher que ses comparateurs)

 

Est-ce que ça t'aide ? 😊

 

Je laisse un autre tuteur répondre à ta question concernant la prise en charge sélective, je ne suis pas au point 😊

 

Bon couraaage !!

Edited by Enzamenclinique
Link to comment
Share on other sites

@angliquee ce que je peux te dire : pour une prise en charge sélective, il faut que le médicament soit inscrit dans une liste spécifique, indépendante de l'AMM. Autrement dit un médicament ayant une AMM n'est pas forcément inscrit dans cette liste permettant la prise en charge sélective. 

 

Est-ce que ça répond à ta question ? N'hésite pas si c'est pas le cas, on essaiera de trouver une réponse 😊

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @angliquee ! Du coup je confirme les réponses d' @Enzamenclinique 👌

 

La prise en charge est dite sélective parce qu'elle ne concerne pas toutes les spécialités pharmaceutiques. Seules certaines vont bénéficier d'un remboursement. Les spécialités pharmaceutiques concernées par la prise en charge vont être inscrites sur une liste appelée tout simplement "Liste des spécialités pharmaceutiques remboursables". Il faut aussi retenir que cette prise en charge est indépendante de l'AMM et du statut de délivrance de la spécialité pharmaceutique ! La demande d'AMM et la demande de remboursement sont 2 demandes indépendantes et le statut de délivrance figure dans le Code de la Santé Publique alors que le statut de prise en charge figure dans le Code de la Sécurité Sociale. 

 

Bon courage 🥳

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...