Jump to content

hey:-)


lacelluledu66
Go to solution Solved by lélore,

Recommended Posts

Bonjour!

1. je ne comprends pas cette partie de phrase, est-ce que que qqn pourrait m'expliquer ? svp : ANP est un facteur qui permet de diminuer le ravail du coeur quand celui-ci voit ses parois dilatées donc il permet une vasodilatation

 

2. est-ce que vous auriez une image qui montre  que le réseau de purkinje contient des cellules volumineuses localisées en amas entre le myocarde et endocarde? svp

 

3. par rapport aux leiomyocytes, à quoi fait référence cet item svp ; Aux extrémités de leur noyaux allongé, on retrouve des cônes sarcoplasmiques où on peut voir divers organites.

 

4. que sont des formations lenticulaires ? svp

 

5. les corps denses s'associent aux FI ou aux MF? svp

 

mercii

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 7 minutes, Larab a dit :

1. je ne comprends pas cette partie de phrase, est-ce que que qqn pourrait m'expliquer ? svp : ANP est un facteur qui permet de diminuer le ravail du coeur quand celui-ci voit ses parois dilatées donc il permet une vasodilatation

je ne peux répondre qu'à ça perso mais dans ton atrium droit t'as des cellules endocrines du coeur (qui du coup a une fonction hormonale oui oui) qui contiennent du pré-ANP et quand ton atrium s'étire parce que ta tension est trop haute et y'a trop de sang qui arrive , les cellules myoendocrines vont être étirées et relâchées leur pré-ANP qui va devenir ANP et ça va augmenter la natriurèse et diminuer la volémie -> ton volume sanguin qui arrive dans ton atrium droit à chaque diastole diminuera donc moins de travail pour le coeur c'est mieux

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut ! 

Je vais essayer de répondre au mieux à tes autres questions.

 

Alors pour ta 2e question, je ne crois pas avoir ça dans mes cours...

 

Il y a 5 heures, Larab a dit :

3. par rapport aux leiomyocytes, à quoi fait référence cet item svp ; Aux extrémités de leur noyaux allongé, on retrouve des cônes sarcoplasmiques où on peut voir divers organites.

Alors il me semble que ce n'est pas dit dans ton cours cette année (vous avez le programme de Maraichers sur ce cours) mais je peux t'expliquer quand  même : ce sont les petits espaces du cytoplasme sans myofilaments autour du noyau des leïomyocytes.

 

Il y a 5 heures, Larab a dit :

4. que sont des formations lenticulaires ? svp

Les cops denses sont des formations lenticulaires (ça veut dire qui a la forme d'une lentille) de 100 à 300 nm (malheureusement je ne maitrise pas vraiment ce cours puisque je n'étais pas à Maraichers...).

 

Il y a 5 heures, Larab a dit :

5. les corps denses s'associent aux FI ou aux MF? svp

Les corps denses s'associent aux FI. Je te mets un schéma

 image.png.8e35356c05426b00f7d15a84ce418128.png

 

Voilà voilà ! J'espère que ça t'aidera ! 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...