Jump to content

Bonjour!


lacelluledu66
Go to solution Solved by paracetamol,

Recommended Posts

Bonjour!

1. est-ce que qqn peut m'expliquer comment les jonctions intermédiaires/zonula adherens permettent le passage de la plaque eu tube neural? svp

 

2. à quoi correspond la couche fibreuse dans cet item svp 🧛‍♀️Les cellules progénitrices situées au niveau de la couche fibreuse vont permettre la croissance du périchondre.

 

3. est-ce que les adipocytes univacuolaires ont une membrane basale? svp

 

4. est-ce que cet item est vrai parce que il y a des GAG dans les héparines et histamine ou bien c'est une autre raison : . Les granulations d'héparine et d'histamine présentes dans le cytoplasme des mastocytes sont PAS+

svp

 

5. je ne comprends pas cette phrase : L'albumine glycérinée est une colle utilisé lors de la coupe.

on utilise de la colle pour la coupe? svp

 

6. dans cet item : Grâce à ses jonctions serrées, la BHE permet un passage sélectif de molécules à travers les canaux transporteurs

elles ne vont rien laisser passer les jonctions serrées, nn? svp

 

7. je ne comprends pas bien à quoi correspondent les faisceaux descendants dans cet item svp : Les faisceaux descendants de la substance blanche véhiculent les signaux efférents (moteurs).

 

8. à quoi correspond le cartilage calcifié? svp

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut !

Il y a 12 heures, Larab a dit :

1. est-ce que qqn peut m'expliquer comment les jonctions intermédiaires/zonula adherens permettent le passage de la plaque eu tube neural? svp

les jonctions intermédiaires sont formées par des microfilaments d'active qui ont une propriété de contraction et c'est cette propriété qui permet la formation du tube neural. en effet, ces jonctions se trouvent au PA des cellules, ainsi si il y a un rétrécissement à ce niveau, on a la formation d'un tube !

Il y a 12 heures, Larab a dit :

2. à quoi correspond la couche fibreuse dans cet item svp 🧛‍♀️Les cellules progénitrices situées au niveau de la couche fibreuse vont permettre la croissance du périchondre.

peux tu mettre le QCM dans son contexte car je ne vois pas de quoi tu parles exactement

 

Il y a 12 heures, Larab a dit :

3. est-ce que les adipocytes univacuolaires ont une membrane basale? svp

les adipocytes univacuolaires, tout comme les plurivacuolaires, sont entourés d'une membrane basale

Il y a 12 heures, Larab a dit :

4. est-ce que cet item est vrai parce que il y a des GAG dans les héparines et histamine ou bien c'est une autre raison : . Les granulations d'héparine et d'histamine présentes dans le cytoplasme des mastocytes sont PAS+

svp

la réaction au PAS permet de mettre en évidence la présence de polysaccharides. l'héparine est un GAG donc PAS+ tandis que l'histamine est simplement une amine, elle est donc PAS-. ce sont donc les granules d'héparine qui font que les mastocytes sont PAS+. cependant comme on trouve héparine et histamine dans les granules c'est compté vrai

 

Il y a 12 heures, Larab a dit :

 

5. je ne comprends pas cette phrase : L'albumine glycérinée est une colle utilisé lors de la coupe.

on utilise de la colle pour la coupe? svp

est ce une phrase d'une annale, d'un QCM, du cours ? car normalement il n'y a pas d'étape de "collage"

 

Il y a 12 heures, Larab a dit :

6. dans cet item : Grâce à ses jonctions serrées, la BHE permet un passage sélectif de molécules à travers les canaux transporteurs

elles ne vont rien laisser passer les jonctions serrées, nn? svp

oui les jonctions serrées ne laissent rien passer, c'est pour ça qu'il y a la mise en jeu de canaux transporteurs, qui vont permettre le passage sélectif de certaines molécules

 

Il y a 12 heures, Larab a dit :

7. je ne comprends pas bien à quoi correspondent les faisceaux descendants dans cet item svp : Les faisceaux descendants de la substance blanche véhiculent les signaux efférents (moteurs).

Alors là je ne sais pas du tout, j'ai jamais entendu parlé des faisceaux descendants

 

Il y a 12 heures, Larab a dit :

8. à quoi correspond le cartilage calcifié? svp

le cartilage calcifié correspond tout simplement à des cellules de cartilages qui ont été calcifiées. il va servir de support pour les ostéocytes et l'ostéogenèse

 

voilà j'espère que j'ai répondu à toutes tes questions

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...