Jump to content

Dépression


Recommended Posts

Bonjour, 

Si ce post s'affiche c'est que j'aurai enfin eu le courage de l'envoyer. 

Ça fait plus d'un an que je fais une dépression avec tout les aspects négatifs (je suis en vie car ma mort aurait démoli ma famille, mais si j'avais manqué a personne ça aurait été autres chose)

Je suis sous antidépresseurs depuis un an et je ne supporte plus de stagné je pensais pouvoir suivre mes études de médecines mais ma santé ne le permet plus et je vais être hospitalisée. Le comble c'est que je suis passionnée par la médecine et j'ai déjà beaucoup de connaissances, mais ma dépression m'épuise je n'arrive plus à travailler et à me concentrer. Je souffre  à l'idée que ma dépression me vole ma vie, car mon état ne me permet pas de passer les concours.

Pensez-vous qu'il y ai un recours pour qu'une fois ma dépression passée je puisse de nouveau prétendre à ces études ?

 

Désolée, mais je vivrai mieux mon hospitalisation en sachant que ma dépression n'a pris la seule possibilité de réaliser mon rêve.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou  @EmilieT1,

je ne sais pas pour le recourt mais je te trouve vraiment très courageuse

Ta santé doit être une priorité même si parfois c'est pas facile à entendre...

Je pense après si jamais tu ne peux plus retenter médecine que tu pourras intégrer des filières paramédicales qui pourraient se rapprocher de ton rêve

Sincèrement repose toi, soigne toi bien et je te souhaite tout le courage du monde, même si c'est dur accroche toi à la vie parce que tu n'en as qu'une et qu'après les nuage il y a toujours un arc en ciel, même si ça semble impossible pour le moment.

 

Je suis désolée je sais que je ne suis pas la mieux placée pour te répondre, je ne suis pas à ta place mais sincèrement je veux te montrer mon soutient et je te souhaite bonne continuation pour la suite💚💚💚

I Love You Hug GIF by RainToMe

Link to comment
Share on other sites