Jump to content

Annales 2014


Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai un soucis avec un item du concours de l'année dernière en physique : je n'arrive pas à résoudre l'item D (vrai) de ce QCM : https://drive.google.com/file/d/0B6GffJKfRGIWaFlSTkpjZlFLTm8/view?usp=sharing

 

(j'ai essayé avec la formule qu'on a dans le cours sur la diapo de l'effet venturi (cours du Pr Berry), mais je n'arrive pas à ce résultat, je trouve 0 donc ça ne va pas, j'ai peut être oublié une conversion quelque part mais je ne sais pas où)

 

Merci pour votre aide :)

 

 

PS : avant on pouvait mettre des photos en pièce jointe sans problème mais maintenant ça ne passe plus, même en changeant la taille de la photo comme je faisais avant, y aurait-il un problème ?

Link to comment
Share on other sites

Alors en fait c'est exactement la même chose que pour l'exemple des sténoses vasculaires dans le cours :

 

le diamètre passe de 12 à 4 donc d*1/3 ce qui implique que A*1/9 donc v*9 et donc v²*81

 

Du coup : (le petit p veurt dire "rô") 1/2pv2² = 1/2pv1²*81 = 125*81 = 10 125 (faut calculer avec les valeurs données)

 

On sait que P1 + 1/2pv1² = P2 + 1/2pv2² => P2 = P1 + 1/2pv1² - 1/2pv2²

                                                                             = 10^5 + 125 - 10 125

                                                                               = 10^5 -10 000 = 0,9*10^5

 

Voilà voilà !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...