Jump to content

Erratas Poly de l'Avent 2020-2021


Fantôme
Go to solution Solved by Fantôme,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut à tous !

Voici un post sur lequel vous pourrez discuter des éventuels erratas du POLY DE L’AVENT disponible sur https://tutoweb.org/librairie .

Il sera régulièrement mis à jour !  😄

 

Bon courage ! 

La tutobise 😗

 

sp4k.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Coucou !

Je voulais savoir si c'est normal que je n'ai pas la correction du QCM 22 des QCMs supplémentaires d'Histologie-Embryologie ? Ça passe du 21 au 23 donc j'ai trouvé ça bizarre...

Merci encore pour ce poly il est super !

 

Edit : Je viens de me rendre compte qu'il y avait deux corrections 21 dont une qui correspond au QCM 22. Désolée d'avoir dérangé...

Edited by Plumette
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir dans le poly l'item 22 D : "Au niveau de la membrane, les tubules en T sont localisés au niveau des jonctions entre une bande A et une bande I." est compté vrai alors que je pensais que les tubules en T se trouvaient certes au niveau de cette jonction pour les rhabdomyocytes  mais qu'ils se trouvaient aussi au niveau des stries Z pour les cardiomyocytes. Et l'énoncé ne précise pas si on parle juste des rhabdomyocytes.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 13 heures, Zedygrec a dit :

Bonsoir dans le poly l'item 22 D : "Au niveau de la membrane, les tubules en T sont localisés au niveau des jonctions entre une bande A et une bande I." est compté vrai alors que je pensais que les tubules en T se trouvaient certes au niveau de cette jonction pour les rhabdomyocytes  mais qu'ils se trouvaient aussi au niveau des stries Z pour les cardiomyocytes. Et l'énoncé ne précise pas si on parle juste des rhabdomyocytes.

si l'énoncé ne précise rien, part du principe qu'on te parle des rhabdomyocites ! (du coup l'item est juste sinon tu avais tout à fait raison).

et ne tkt pas le jour du concours il n'y aura pas d'ambiguïté ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...