Jump to content

Erratas Poly de l'Avent 2020-2021

Go to solution Solved by Fantôme,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Salut à tous !

Voici un post sur lequel vous pourrez discuter des éventuels erratas du POLY DE L’AVENT disponible sur https://tutoweb.org/librairie .

Il sera régulièrement mis à jour !  😄

Bon courage ! 

La tutobise 😗

sp4k.jpg

• 2 weeks later...
Posted (edited)

Coucou !

Je voulais savoir si c'est normal que je n'ai pas la correction du QCM 22 des QCMs supplémentaires d'Histologie-Embryologie ? Ça passe du 21 au 23 donc j'ai trouvé ça bizarre...

Merci encore pour ce poly il est super !

Edit : Je viens de me rendre compte qu'il y avait deux corrections 21 dont une qui correspond au QCM 22. Désolée d'avoir dérangé...

Edited by Plumette
Posted

Bonsoir dans le poly l'item 22 D : "Au niveau de la membrane, les tubules en T sont localisés au niveau des jonctions entre une bande A et une bande I." est compté vrai alors que je pensais que les tubules en T se trouvaient certes au niveau de cette jonction pour les rhabdomyocytes  mais qu'ils se trouvaient aussi au niveau des stries Z pour les cardiomyocytes. Et l'énoncé ne précise pas si on parle juste des rhabdomyocytes.

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 13 heures, Zedygrec a dit :

Bonsoir dans le poly l'item 22 D : "Au niveau de la membrane, les tubules en T sont localisés au niveau des jonctions entre une bande A et une bande I." est compté vrai alors que je pensais que les tubules en T se trouvaient certes au niveau de cette jonction pour les rhabdomyocytes  mais qu'ils se trouvaient aussi au niveau des stries Z pour les cardiomyocytes. Et l'énoncé ne précise pas si on parle juste des rhabdomyocytes.

si l'énoncé ne précise rien, part du principe qu'on te parle des rhabdomyocites ! (du coup l'item est juste sinon tu avais tout à fait raison).

et ne tkt pas le jour du concours il n'y aura pas d'ambiguïté ❤️