Jump to content

Intitulé des QCM et chronologie


EL-ium
Go to solution Solved by Tatiii,

Recommended Posts

Hellooo,

J'avais juste une petite question par rapport aux intitulés des QCM. J'avoue je psychote toujours sur ça et des fois je vois des pièges là où il y en a pas.... Mais j'aurais juste bien aimé avoir la confirmation svp

A propos de la 2e semaine de développement : le QCM 21/item E est compté juste : "La différentiation du trophoblaste en 2 couches s'effectue parallèlement à la pénétration de l'oeuf dans l'endomètre"

=> Pour moi cette différenciation évoque la différentiation en ST et CT (oui dsl c'est trop long à écrire haha) mais qui se fait du coup à la première semaine, ai-je tort? Après oui je suis d'accord que c'est en même temps que la pénétration de l'oeuf et c'est un peu à cheval sur 1ère/2e semaine mais je voudrais être sure ^^

 

Je suis désolée, c'est peut-être débile mais en fait ma question est plus générale : est ce que en embryologie on peut nous piéger avec l'intitulé des QCM?

 

Voilàà merciii

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut!

Pour cet exemple de qcm, il est bien vrai qu'il peut y avoir une petite ambiguïté. Est ce qu'il provient d'une annale ? 

La différentiation du trophoblaste a bien lieu en fin de première semaine, mais je me rappelle que cette différentiation était détaillée dans le cours sur la 2e semaine. 

 

Pour les énoncés, si tu connais bien ta chronologie et les points clés, il ne devrait pas y avoir de soucis ! Après prends bien le temps de lire les qcm, par exemple si l'intitulé  est: "A propos de la première semaine" et qu'une proposition évoque un évènement de la 3e semaine, c'est FAUX alors qu'en soit la proposition aurait été vrai. C'est plus rare mais ce genre de qcm peut être poser. 

 

J'espère avoir pu t'aider! N'hésites pas si tu as d'autres questions 🙂 

Bon courage ! 

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Excuse moi je me suis faite submerger et j'ai oublié de répondre à ta explication !

Mais non du coup c'était pas une annale, c'était un des QCM du poly PASS (oups c'est vrai que je n'avais pas précisé, je suis bête dsl). Mais merci beaucoup en ton cas ! Mais j'espère que comme tu dis ils nous piègeront pas sur qqch d'ambigu!

 

merciii en tout cas 🙂 

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...