Jump to content

Acide osmique


Go to solution Solved by lajuxtaposé,

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon petit problème dans mon cours sur les techniques histo (beaucoup plus simple qu'à Maraich, tu pensais que ce serait tabou ?) j'ai ceci : "L’osmium est un métal lourd réagissant principalement avec les acides gras et permet ainsi de préserver les membranes. dans ma partie ME à transmission" 

Seulement dans mon cours de tissu nerveux, on me fait sous-entendre qu'on utilise de l'acide osmique en MO.

"La fixation à l’acide osmique permet de mettre en évidence la gaine de myéline de couleur noire autour des fibres nerveuses sur une coupe transversale de nerf périphérique observée en M O"

 

Ai-je raison de penser que le tétroxyde d'osmium est bien une technique d'observation en ME uniquement et non pas en MO ?

 

Merci d'avance💚

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Hellooooo Sashoux

 

il y a 7 minutes, Sashounet a dit :

Ai-je raison de penser que le tétroxyde d'osmium est bien une technique d'observation en ME uniquement et non pas en MO ?

 

 

Je pense que tu es dans le vrai

 

 

il y a 8 minutes, Sashounet a dit :

"La fixation à l’acide osmique permet de mettre en évidence la gaine de myéline de couleur noire autour des fibres nerveuses sur une coupe transversale de nerf périphérique observée en M O"

 

 

J'ai jamais entendu parler de ça (je sais que c'est une annale mais de quand date-t-elle?) : ne serait-ce pas HP ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, lajuxtaposé a dit :

J'ai jamais entendu parler de ça (je sais que c'est une annale mais de quand date-t-elle?) : ne serait-ce pas HP ?

Alors je ne sais pas, c'est juste un extrait de mon cours mdrrrr

 

il y a 9 minutes, lajuxtaposé a dit :

Je pense que tu es dans le vrai

impeccable alors je retiens que c'est pour la MET

 

 

Merci mon motard adoré

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, Sashounet a dit :

Merci mon motard adoré

 

avec plaisir 💚💚💚

 

J'identifie @sophiie pour savoir si elle a l'info de l'acide osmique en TN, mais j'ai écouté le cours et ça ne me dit rien du tout 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...