Jump to content

Smartphone et molécule d'adhérence


MeuhMeuh
Go to solution Solved by MeuhMeuh,

Recommended Posts

  • Solution

J'ai vu que il y avait des gens qui ne se souvenais plus de la comparaison avec les smartphone de Mme Terisse. Du coup voici la portion de mon cours (tout fraîchement écrit), sur le comparaison avec celui-ci, je trouve ce moment rigolo alors je voulais vous le partagez 🐮. Bien entendu j'ai librement interprété certaine partie a ma façon car comme dirai Mme Terisse "Apprenez les exemples que vous voulez"

 

Enfin bref voici les différents comparaison entre smartphone et molécule d'adhérence :

 

Révélation

Ont peut tout à fait comparé le mode opératoire des cadhérine et les personnes nomophobe, il sont dépendant l’un de l’autre, ils ne peuvent sans séparer quel que soit la situation sinon ont est coupé de notre environnement. 

 

Les sélectines sont comparables à la fonction GPS d’un smartphone, elle envoie un signal lors de situation spécifique comme lorsqu’un radar est à proximité, pour nous dire de ralentir. Les sélectines s'activent lorsque la situation exige un phénomène de rolling lors de saignement pour dire à la plaquette de ralentir. 

 

Les IgCAM peuvent effectué des interaction homophiles ou hétérophiles. Les interactions homophiles permet de stabiliser les jonctions ou les synapses en fonction de la CAM et l’hétérophile médié par généralement des intégrines ..
"Balbutiement de la prof :

ont va pas refaire le trucs mais vous avez les deux dans les intégrines (ont était en train de parlé des Ig…) 
A visiblement l’air d’avoir oublié l’analogie qu’elle fait entre les Ig et les smartphone et passe au intégrine”
.
Les Ig peuvent d'être comparé au cables de smartphone certains sont dit universels et peuvent se lier à plusieurs smartphone tandis que d'autres notamment les Iphones qui ne peuvent se lier qu’au Iphone (ça ma fait de la peine du coup, elle avait dit tenir a cet comparaison en plus du j'ai décidé d'improvisé pour les Ig). 

 

Les intégrines liées de façon permanente à la MEC sont tout à fait comparable a nos parents, ils prennent soin de nous en permanence depuis le tout début de notre vie, que nous nous rendons même plus compte qu’ils sont vitaux à notre survie durant l’enfance et l’adolescence.
Mais quand ont a rompu les liens avec la maison ont peut toujours les appelés avec notre smartphone (ok là je cite mot pour mot parce que je trouve ça rigolo) : 

“-soit vous êtes une cellule qui vole de ses propres ailes dans le flux sanguin donc vous avez carrément oublié la maison, mais en cas de stress vous avez une voix qui résonne; reviens ! reviens ! Et vous allez vous souvenir que si vous avez plus d’argent, si ont est malade ont peu .. 

-un doublant l'interrompt et  crie : MAMAAAN !!!

-Voilà, donc chaque fois que votre frigo sera vide et que vous êtes malades pensez aux intégrines”

 

je savais que ça vous parlerai, c'était fait pour;

 

THE END


Voilà voilà

Bisous 🐮

 

 

Edited by MeuhMeuh
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  Masquer le contenu

@SBY t'as choisi les exemples que tu voulais apprendre ? moi j'hésite encore

Révélation

Mdrrr je sais pas encore. Je verrai le jour du concours celui qui m'inspire le plus !

 

 

@MeuhMeuh tu viens de graver le cours de Terrisse sur le forum. Une vraie pépite surtout le dernier passage je suis fan 😂🤩

Edited by SBY
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...