Jump to content

Errata CCB ?


Funk_Cor-Noel
Go to solution Solved by Soleilne,

Recommended Posts

Slt jme baladais sur la correction du fameux ccb et y a quelques questions qui me posent des soucis dont celle ci qui est compté vraie alors que dans le cours on nous dit que les séquences uniques sont majoritaires (25 a 50% des gènes) donc elle devrait être fausse. Je confonds avec autre chose ou y a bel et bien errata ?image.png.68ef2c38b77603d85153d28d15d1ac65.png

La aussi je comprends pas qu'est ce qui pose problème le chromosome X et bien plus grand que le chromosome Y non ?image.png.7ec565c6a260b50427987f6af902a3f5.png

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 8 minutes, Funk_Corleone a dit :

Slt jme baladais sur la correction du fameux ccb et y a quelques questions qui me posent des soucis dont celle ci qui est compté vraie alors que dans le cours on nous dit que les séquences uniques sont majoritaires (25 a 50% des gènes) donc elle devrait être fausse. Je confonds avec autre chose ou y a bel et bien errata ?

J'ai pas le cours sous les yeux mais l'item est bien juste, notre genome est majoritairement non codant avec tout plein de séquences répetitives (mais oui les gènes sont en majorité unique mais faut différencier génes et génome dans son entiereté)

 

il y a 11 minutes, Funk_Corleone a dit :

La aussi je comprends pas qu'est ce qui pose problème le chromosome X et bien plus grand que le chromosome Y non ?

En effet il est plus grand, mais tape caryotype humain sur google et tu verras que les paires de chromosomes n'ont pas la même taille ! (une paire = une taille, les 22 paires ont des tailles différentes)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...