Jump to content

neurones en T ou H ?


Ilyatrogène
Go to solution Solved by paracetamol,

Recommended Posts

Bonsoir, je n'ai pas compris la différence entre les neurones en T ou en H. Quand on a corrigé le TD d'histo j'ai noté qu'un neurone en H avait 2 prolongements (1 de chaque côté) et que les neurones en T étaient les neurones pseudo-unipolaires avec 4 prolongements mais dans le schéma j'ai l'impression qu'ils ont que deux prolongements et je ne vois donc pas la différence. 

est-ce que qqun pourrait me montrer la différence svp

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonsoir !

alors pour le neurones en H, parles-tu d'un neurone bipolaire ? si c'est le cas sur un neurone bipolaire, un prolongement est une dendrite et l'autre l'axone856367289_Capturedcran2020-11-1819_20_12.png.07a86fba9605a63fe96b530097fb9ed6.png

Tandis que pour un neurone en T (ou pseudo-unipolaire), l'axone se "ramifie" et donne deux prolongements axonals 1561755452_Capturedcran2020-11-1819_20_17.png.a1f0b308c0fff73258edb39837fd2533.png

est cela clair ? ou est ce que le neurone en H désigne autre chose ?

Link to comment
Share on other sites

@paracetamol ah d'accord merci !  je n'avais pas d'exemple de neurone en H, en TD il ne me semble pas qu'elle en ai donné un. Mais du coup dans ce schéma je ne vois pas où sont les 4 prolongements dont elle fait parlé sur le neurone en T

Link to comment
Share on other sites

En effet, je ne vois pas non plus d'où vient cela. cependant les 2 prolongements axonals peuvent se ramifier et ainsi donner 4 prolongements. Dans quel contexte la prof de TD a-t-elle dit ça ? était ce sorti d'une annale ? car je ne pense pas que ce soit sur ce genre que question qu'ils vont mettre des pièges

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...