Ilyatrogène Posted November 18, 2020 Posted November 18, 2020 Bonsoir, je n'ai pas compris la différence entre les neurones en T ou en H. Quand on a corrigé le TD d'histo j'ai noté qu'un neurone en H avait 2 prolongements (1 de chaque côté) et que les neurones en T étaient les neurones pseudo-unipolaires avec 4 prolongements mais dans le schéma j'ai l'impression qu'ils ont que deux prolongements et je ne vois donc pas la différence. est-ce que qqun pourrait me montrer la différence svp Quote
Solution paracetamol Posted November 18, 2020 Solution Posted November 18, 2020 Bonsoir ! alors pour le neurones en H, parles-tu d'un neurone bipolaire ? si c'est le cas sur un neurone bipolaire, un prolongement est une dendrite et l'autre l'axone Tandis que pour un neurone en T (ou pseudo-unipolaire), l'axone se "ramifie" et donne deux prolongements axonals est cela clair ? ou est ce que le neurone en H désigne autre chose ? Hermeseis 1 Quote
Ilyatrogène Posted November 18, 2020 Author Posted November 18, 2020 @paracetamol ah d'accord merci ! je n'avais pas d'exemple de neurone en H, en TD il ne me semble pas qu'elle en ai donné un. Mais du coup dans ce schéma je ne vois pas où sont les 4 prolongements dont elle fait parlé sur le neurone en T Quote
paracetamol Posted November 19, 2020 Posted November 19, 2020 En effet, je ne vois pas non plus d'où vient cela. cependant les 2 prolongements axonals peuvent se ramifier et ainsi donner 4 prolongements. Dans quel contexte la prof de TD a-t-elle dit ça ? était ce sorti d'une annale ? car je ne pense pas que ce soit sur ce genre que question qu'ils vont mettre des pièges Hermeseis 1 Quote
Recommended Posts