Jump to content

questions variées


lacelluledu66
Go to solution Solved by happybee,

Recommended Posts

Bonjour!

1. est-ce que qqn peut m'expliquer à quoi servent les tonsilles ? svp

 

2. je ne vois pas bien à quoi correspondent sur les schémas : la bandelette/ténia? haustration colique? 

 

3. à quoi correspond la branche ilio-pubienne ? svp

 

4. je n'ai pas bien compris à quoi correspondait la trochlée de l'articulation de la cheville ? svp

 

5. les os sésamoïdes sont des os accrochés sur le premier métatarsien? svp

 

6. est-ce que l'apex de la fibula fait partie de la tête ou bien ce sont deux entités distinctes? svp

 

7. pourquoi la crête qui sépare en deux la surface articulaire caudale du tibia est appelée crête mousse sagittale? svp

 

mercii

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 7 minutes, Larab a dit :

pourquoi la crête qui sépare en deux la surface articulaire caudale du tibia est appelée crête mousse sagittale?

Je pense que c'est simplement son nom, je ne sais pas quoi dire de plus.

il y a 7 minutes, Larab a dit :

à quoi correspond la branche ilio-pubienne ? svp

La branche ilio-pubienne est la "fusion de la branche du l'ilion avec la branche crâniale du pubis il me semble

Link to comment
Share on other sites

heyy! 

 

1. les tonsilles sont une autre manière de dire amygdales 😉 , ce sont des formations lymphoides quand elles s'enflamment elles grossissent et peuvent gêner la voie respiratoire 

2. Au niveau de l'intestin grêle, on voit aussi des épaississement musculaires bandelettes musculaires (Ténia), elles permettent de différencier le gros intestin de l’intestin grêle. Il y en a 3 du cæcum à l’angle colique gauche puis seulement 2 à partir du colon gauche. Le long de ces ténias il y a des petits appendices graisseux ou épiploïque particulièrement présents au
niveau du colon transverse, gauche et sigmoïde, à la fin ils sont tellement présents qu’ils peuvent provoquer des hernies (pas très graves la plupart du temps).

3. la branche ilio pubienne est tout simplement l'élément osseux joignant l'ilion et le pubis 

il y a 12 minutes, Larab a dit :

7. pourquoi la crête qui sépare en deux la surface articulaire caudale du tibia est appelée crête mousse sagittale? svp

mousse signifie "qui n'a pas un caractère tranchant" @Alpassino 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 18 minutes, Larab a dit :

4. je n'ai pas bien compris à quoi correspondait la trochlée de l'articulation de la cheville ?

un trochlée est une artciulaire en forme de poulie, la surface articulaire caudale du tibia (2 troncs de cônes opposés par le sommet) va s'articuler avec le talus 

 

il y a 20 minutes, Larab a dit :

5. les os sésamoïdes sont des os accrochés sur le premier métatarsien?

oui c'est ça ! 

il y a 18 minutes, Larab a dit :

4. je n'ai pas bien compris à quoi correspondait la trochlée de l'articulation de la cheville ?

un trochlée est une artciulaire en forme de poulie, la surface articulaire caudale du tibia (2 troncs de cônes opposés par le sommet) va s'articuler avec le talus 

 

il y a 20 minutes, Larab a dit :

5. les os sésamoïdes sont des os accrochés sur le premier métatarsien?

oui c'est ça ! 

(désolée je comprends pas pourquoi ça s'est envoyé en 2 fois)

il y a 25 minutes, Larab a dit :

6. est-ce que l'apex de la fibula fait partie de la tête ou bien ce sont deux entités distinctes?

oui! l'apex est une zone bien particulière de la tête qui sert à un ligament du genou (donc l'apex appartient à la tête)

 

j'espère que je t'ai aidé, hésite pas !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...