Jump to content

santé humanité <3


Go to solution Solved by Vaiana,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Alors salut, j'étais pas en SH lundi mdrrr j'avais pas pu y aller

 

Les tuteurs, je voulais savoir si sur le cours nommé "histoire de la médecine" il faut apprendre TOUTES les dates + noms des personnes ?

Merci beaucoup à vouuus ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Salut @rara31😀

 

L'objectif du prof est ici de vous donner une vision globale de l'histoire de la médecine. Donc pour moi c'est plutôt les changements propres à chaque périodes/siècles qu'il faut retenir, et les personnes associées (pas la peine par exemple de retenir les dates de naissance/mort de chacun, il faut simplement avoir une idée de quand il/elle a vécu). Evidemment, pour les dates récentes, cela peut être intéressant de les connaitre (ne pas simplement dire 20ème siècle si le prof vous a donné une date précise).

N'hésites pas à faire une frise chronologique pour avoir une vision globale du chapitre (tu peux t'inspirer de celles présentes dans les archives PACES du forum), et ainsi trier rapidement les informations si le prof choisit de cibler une période ou un siècle précis.

 

J'espère avoir pu t'aider, n'hésites pas si tu as d'autres questions 😀

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution
il y a 1 minute, laurada a dit :

Salut @rara31😀

 

L'objectif du prof est ici de vous donner une vision globale de l'histoire de la médecine. Donc pour moi c'est plutôt les changements propres à chaque périodes/siècles qu'il faut retenir, et les personnes associées (pas la peine par exemple de retenir les dates de naissance/mort de chacun, il faut simplement avoir une idée de quand il/elle a vécu). Evidemment, pour les dates récentes, cela peut être intéressant de les connaitre (ne pas simplement dire 20ème siècle si le prof vous a donné une date précise).

N'hésites pas à faire une frise chronologique pour avoir une vision globale du chapitre (tu peux t'inspirer de celles présentes dans les archives PACES du forum), et ainsi trier rapidement les informations si le prof choisit de cibler une période ou un siècle précis.

 

J'espère avoir pu t'aider, n'hésites pas si tu as d'autres questions 😀

Merci beaucoup pour ta réponse ! Juste est-ce qu'il peut poser une question globale sur le cours en mode "quelles sont les différentes périodes qui peuvent caractériser l'histoire de la médecine ?" Ou alors ça sera plutôt des questions du genre -> "A quoi correspond la médecine hippocratique ?"  ou "Comment caractériser la médecine d'un pdv de la haute antiquité ?" C'est toujours des questions précises sur une partie du cours en particulier on est bien d'accord ? 

 

Merci beaucoup 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, choco2late a dit :

Salut @rara31,

Je ne sais pas si c'est moi mais il ne me semble pas que nous ayons vu ce cours lundi. Donc on devrait l'avoir bientôt. Normalement lundi on a eu cours "Médecine, santé et société".

 

Bonne après-midi !!

Ok nickel merci j'ai mal compris les infos qu'on m'a transmises mdrrr

Mais du coup mardi on a eu quoi déjà ? 

 

 

Merci bien 

Link to comment
Share on other sites

Oulaaaah je sais que t'as trop fais la fête pour mon anniversaire mais bon (c'est une grande fierté d'avoir 18 ans, 'est dingue) mais fallait un peu suivre quand même 🙃 On a eu le bail sur l'éthique et la morale, intitulé plus précisément :"les définitions de l'éthique médicale".

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, rara31 a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse ! Juste est-ce qu'il peut poser une question globale sur le cours en mode "quelles sont les différentes périodes qui peuvent caractériser l'histoire de la médecine ?" Ou alors ça sera plutôt des questions du genre -> "A quoi correspond la médecine hippocratique ?"  ou "Comment caractériser la médecine d'un pdv de la haute antiquité ?" C'est toujours des questions précises sur une partie du cours en particulier on est bien d'accord ? 

Alors en soit, il peut tout faire, je peux pas t'affirmer que c'est impossible 😅 mais en effet, il risque de cibler une partie du cours en particulier (100 mots ca va vite), par exemple "expliquer l'évolution de la médecine durant ... siècle/période", ou "expliquer la place de la physiologie au fil des siècles". D'où l'intérêt d'avoir un cours clair dans sa tête pour gagner du temps😀

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 14 minutes, choco2late a dit :

Oulaaaah je sais que t'as trop fais la fête pour mon anniversaire mais bon (c'est une grande fierté d'avoir 18 ans, 'est dingue) mais fallait un peu suivre quand même 🙃 On a eu le bail sur l'éthique et la morale, intitulé plus précisément :"les définitions de l'éthique médicale".

 

 

chaud d'avoir son annif maintenant

tu feras la fête plus tard héhé

 

merci à toi ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 7 minutes, choco2late a dit :

@rara31Enfonce pas le couteau plus loin stp merci😭

Pense à ceux qui l'ont eu pendant le confinement l'année dernière :((( 

Ah mais du coup toi aussi 😂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, choco2late a dit :

Justement ça m'amusait bien de pouvoir me moquer d'eux bref dommage tu seras pas à ma super fête d'anniversaire @rara31

 

Ah non mais j'suis pas d'accord je veux vraiment y être conviée, une fête sans rara c'est pas une fête 😎

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...